Cristiano Ronaldo au cours d'une interview
A la une Sport

Juventus : Cristiano Ronaldo chasse un immense record


Cristiano Ronaldo ne perd pas du temps visiblement. Alors qu’il vient à peine d’atteindre la barre des 700 buts en carrière, ce dernier ne dirait pas non à autre record plus lourd que celui-ci. 


Dans son entretien avec France Football, le quintuple Ballon d’Or a parlé de plusieurs sujets. Et parmi les coins brossés, il a été accroché sur la question des 805 buts de Joseph Bican. Naturellement, Cristiano Ronaldo (701 buts)  ne dit pas non, mais n’en fait pas une obsession non plus.

Si certains comme Pelé ou Romario ont dépassé la barre des mille buts, mais avec des matches amicaux, Joseph Bican lui, a fait fort dans les compétitions officielles. Et ce serait honorifique de battre un tel record. S’il affiche un regard d’intéressé, il explique tout de même un point essentiel.

« Vu comme ça, ça pourrait être un objectif vu que je ne suis pas si loin du top. Mais il ne faut pas que battre un record devienne une obsession. Tout ce que j’ai eu dans ma vie est venu naturellement. Je veux dire par là que ça a été la conséquence de mes efforts, pas l’objectif. Si tu commences à te focaliser sur un but à atteindre, ça te prend la tête ! C’est en prenant du plaisir qu’on arrive aux plus grandes choses. Après, si je peux battre le record… »





Lire aussi

Brésil : pour Danilo, Zidane est différent de Guardiola, Tite et Sarri

Jean-Hugues Settin

PSG : l’adorable message d’adieu de Gianluigi Buffon 

Juniel Ayivi

FC Barcelone : Lionel Messi relance les dossiers Dembélé et Coutinho

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire