Justin Kluivert, le nouveau fan de Cristiano Ronaldo
A la une Opinion

Juventus : Cristiano Ronaldo dévoile les 4 stars qui lui ont servi de modèle


Cristiano Ronaldo ne cesse d’être à la Une de la presse internationale depuis son interview à France Football. Un entretien au cours duquel le Portugais s’est confié sur plusieurs sujets d’actualités, mais aussi de sa très riche carrière, ainsi que de ceux qui l’ont inspiré à être une superstar.


Cristiano Ronaldo a eu une carrière aboutie, même s’il n’a pas encore remporté la coupe du monde avec le Portugal. En effet, repéré au Sporting Portugal par Sir Alex Ferguson, le quintuple ballon d’or a été forgé dans la rigueur de Manchester United. Et c’est précisément chez les Red Devils qu’il a appris à prendre soin de son outil de travail.

« En faisant marcher mon cerveau. Si vous êtes un peu intelligent, vous regardez et vous prenez exemple sur ce qui se fait de mieux », a-t-il confié dans France Football, en précisant avoir beaucoup appris aux côtés de Ryan Giggs, Paul Scholes, Ruud van Nistelrooy et de Rio Ferdinand. « Si vous n’apprenez pas de ces mecs-là, c’est que vous êtes un imbécile. »

C’est dire que grâce à ce genre de modèles, Cristiano Ronaldo sait parfaire sa condition physique. « Je suis allé diner avec des amis, raconte CR7 dans les colonnes de FF. Je suis rentré chez moi à 4 heures du matin. J’ai été au spa me mettre dans l’eau glacée avant d’aller au lit. Je me suis réveillé à 10 heures, j’ai pris mon petit déjeuner.


A 11 heures, je suis allé bosser au gymnase. Si vous n’avez pas cette discipline tous les jours, vous ne pouvez pas rester au top pendant quinze ans. Maintenant, si ça ne tenait qu’à moi, je ne jouerais que des matches en équipe nationale et en Ligue des champions. C’est ce genre de rencontres qui me motivent. »




Lire aussi

Real Madrid : ça se confirme pour cette cible de Florentino Perez

Jean Eudes Danon

Real Madrid : un autre cadre de Zidane rejoint l’infirmerie

Pancrace Lovou

FC Barcelone : Lionel Messi livre son ultime désir

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire