Ronaldo en soirée UCL avec la Juventus
A la une Sport

Juventus : Cristiano Ronaldo répond à Lionel Messi dans la course au Ballon d’Or


La bataille devient désormais rude entre les deux extraterrestres, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or 2019. C’est le moment plus que jamais de marquer les esprits et de séduire les votants. Et après la démonstration de Lionel Messi le mardi dernier, le Portugais a également répliqué ce mercredi.


À elle Seule, la star portugaise a donné ce mercredi les trois points à la Juventus de Turin dans une rencontre destinée pour se terminer sur un nul. En effet, le vote pour le Ballon d’Or 2019 est déjà ouvert depuis quelques jours et c’est le moment idéal pour tous les prétendants de s’afficher afin de séduire les votants. Et parmi les prétendants, il est connu de tous que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les vedettes de cette récompense.

Le mardi dernier en Liga, Lionel Messi a lancé un grand message au Camp Nou face à Valladolid. Lors du récital catalan face au club du Brésilien Ronaldo, 5 buts à 1, la Pulga s’est régalée avec un doublé dont un magnifique coup-franc et deux passes décisives. Et 24h après c’est au tour du numéro 7 de la Vieille dame de répondre au message de l’attaquant blaugrana.

Certes, Cristiano Ronaldo n’a pas réussi un doublé et deux passes décisives ce mercredi soir face au Genoa (2-1), mais il a porté à lui se loul la jusventus de Turin. En effet, ce match était bien parti pour être un cauchemar pour les Bianconeries.


Après avoir encaissé un but complètement ridicule, Adrien Rabiot se faire expulser alors qu’il n’avait pas commis de faute, à la 91e un but de Cristiano Ronaldo a été annulé par la VAR pour hors-jeu. Mais déterminé comme jamais, CR7 réussi à faire la différence. Dans la surface du Genoa, alors qu’il tentait un dribbler en passant le ballon derrière sa jambe d’appui, il se fait crocheter par son vis-à-vis.

La faute n’est pas énorme mais elle a suffi pour que l’arbitre indique le point de pénalty. Une sentence que lui même a transformé, donnant ainsi la victoire à la Juventus (2-1). Par conséquent, ce résultat permet non seulement à la vieille dame de reprendre la tête de la Série A, mais surtout à CR7 de rester dans la course au Ballon d’Or.





Lire aussi

Eliminatoires CDM Qatar 2022 : la performance des Ecureuils à la CAN 2019 déterminant pour l’aventure

Yves F. Bachioumba

Real Madrid : Florentino Pérez dit un « non » définitif à Pogba

Jean Eudes Danon

Barça : les supporters réclament le retour de cette ancienne recrue de Valverde

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire