Juventus : l’avènement de Sarri, une mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo 1
A la une Sport

Juventus : l’avènement de Sarri, une mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo


Le futur entraîneur de la Juventus, Maurizio Sarri, planche déjà sur le onze de départ qu’il voudrait aligner une fois que son transfert à Turin serait définitivement bouclé. Et dans sa composition, le quintuple ballon d’or portugais Cristiano Ronaldo serait ailier gauche, ce qui n’arrangerait pas le joueur.


Les jours passent et Maurizio Sarri n’a toujours pas quitté Chelsea. L’entraîneur italien ne parvient pas à se mettre d’accord avec les dirigeants anglais pour se libérer de son contrat, après une seule année sur le banc du club anglais couronnée par l’Europa League. Pendant ce temps, la Juventus attend sereinement l’arrivée de l’ancien Napolitain.

Celui-ci est tellement focalisé sur le projet « bianconero » qu’il planche activement sur le onze type qu’il souhaiterait aligner pour la saison 2019/20. En effet, Tuttosport a révélé que Sarri hésite encore entre trois modules. Dont l’un pourrait faire tiquer Cristiano Ronaldo. Il serait question que le Portugais retrouve l’aile gauche dans une attaque à trois.

C’est ce qu’il a connu au Real Madrid, notamment sous le mandat de Zinédine Zidane. Sauf qu’en Espagne, il était libre de dézoner, notamment pour profiter des espaces créés par le Français Karim Benzema. Seulement, avec Sarri, il ne devrait pas bénéficier de la même liberté. Son job premier sera d’arpenter le couloir, et que ce dernier n’a plus vraiment les jambes pour jouer ailier comme à ses débuts.


S’achemine-t-on vers un clash entre les deux hommes ou un Sarri aura-t-il la bonne idée de privilégier un schéma avec un « CR7 » axial ? Le début de la saison nous édifiera davantage sur la question. Pour le moment, la venue de l’entraîneur est question de temps, puisqu’aux dernières nouvelles, une entente aurait été trouvé pour que ce dernier quitte son poste à Chelsea.




Lire aussi

C1 : le message de félicitation du président Macky Sall à Sadio Mané

Abel Sounou

Mercato : nouvelle offre XXL du Barça pour Neymar

Erin Junior

France : Antoine Griezmann dévoile ses quatre légendes préférées

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire