Juventus : le choix de Ronaldo au poste d'entraîneur pris très au sérieux  4
A la une Mercato

Juventus : le choix de Ronaldo au poste d’entraîneur pris très au sérieux 


La star portugaise de la Juventus Cristiano Ronaldo, semble avoir une influence qui s’étend jusque dans la famille Agnelli avec le peu de temps passé en Italie. Et pour cette raison, le choix porté par ce dernier sur son compatriote José Mourinho pour succéder à Massimiliano Allegri, est sérieusement pris en compte par les dirigeants italiens.


José Mourinho, sans club depuis son licenciement de Manchester United en décembre dernier, est de plus en plus proche de rejoindre la Juventus Turin. Une information qui a été rendue publique par Simone Rovera, consultante de RMC Sport en Italie. En effet, le vendredi dernier, la Juventus, sacrée championne d’Italie pour la huitième fois consécutive, a annoncé qu’elle allait se séparer de son entraîneur Massimiliano Allegri.

Et pour remplacer le technicien italien qui a été champion cinq fois en cinq ans, la Vieille dame, qui a des vues sur Simone Inzaghi et autres, pourrait faire appel à José Mourinho. C’est pourquoi Simone Rovera, spécialiste du football italien de RMC Sport, a déclaré lundi soir dans l’After : “Depuis quelques jours, et ces dernières heures, encore plus, selon mes dernières infos, cette piste devient très très chaude“.

Les raisons qui soutiennent davantage ce choix

Toujours dans l’After, Simone Rovera a également glissé qu’un nouveau dispositif fiscal qui sera bientôt mis en place pourrait favoriser l’arrivée d’un grand entraîneur étranger. “La chose qui peut ouvrir la porte à Mourinho, Pochettino ou Guardiola, c’est une loi qui offrirait d’énormes baisses d’impôts aux Italiens qui reviendraient de l’étranger ou des personnes de l’étranger qui viendraient travailler en Italie pour cinq ans. Exemple pratique, pour un salaire de 10 millions nets, la Juve paierait aujourd’hui 20 millions. Avec ce dispositif, ce serait 12 ou 13 millions…


C’est dire que le technicien portugais de 56 ans pourrait donc faire son retour en Italie après son passage à l’Inter Milan (2008-2010). Chose qui serait possible en partie grâce aussi à Jorge Mendes, qui a déjà placé à Turin Cristiano Ronaldo, le latéral Joao Cancelo et qui est donc l’agent de José Mourinho. 




Lire aussi

Dortmund : Erling Braut Haaland s’entraine très dur selon Stanislav Micek

Jean Eudes Danon

FC Barcelone : Ibrahimovic fait une énorme révélation sur l’avenir de Lionel Messi

Pancrace Lovou

Mercato : énorme promesse de Lionel Messi à Neymar Jr

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire