Cristiano Ronaldo avec la Vieille dame
Série A

Juventus : les chiffres qui confirment la baisse de forme de Cristiano Ronaldo


Arrivé à Turin lors du mercato estival 2018, le Portugais, Cristiano Ronaldo reste globalement constant dans ses performances. Mais bien qu’il ait gardé tous ses sens de buteur, le capitaine de la Seleçao semble régresser au niveau des chiffres sur certains plans.


Cela fait déjà plus d’une saison que Cristiano Ronaldo évolue à la Juve. Arrivé de la Maison Blanche suite à une saison aboutie avec une troisième League des Champions consécutive, le capitaine portugais n’a rien perdu de son talent, sa technique et son sens de but.

Mais dans certains domaines comme les coups de pied arrêtées où le Portugais se démarquait nettement des autres stars, Cristiano Ronaldo semble être en régression dans les chiffres. D’après les statistiques, depuis son arrivé à Turin, le numéro 7 portugais a déjà exécuté 40 coup-francs.

Mais paradoxalement, Cristiano Ronaldo n’en a mis aucun au fond des filets. Une performance qui étonne beaucoup sachant que la star portugaise en est l’un des spécialistes en activité. Ce qui donne lieu à des murmures dans le rang des supporters.


Certains fans de la Vielle dame se seraient agacés de ces ratés de CR7. Ils préféreraient voir désormais Miralem Pjanic ou Paulo Dybala se positionner sur les coup-francs. Tout récemment, le technicien italien Maurizio Sarri avait fait une mise au point.

“Sur le terrain, on a deux options pour un droitier, Pjanic et Ronaldo, a rappelé le coach de la Juve. A eux de se mettre d’accord sur celui qui tire le coup franc, comme cela se passe à chaque fois.”





Lire aussi

Série A : Mario Balotelli se fait virer de l’entraînement

Pancrace Lovou

Italie : le président de Brescia déçu par Mario Balotelli

Juniel Ayivi

Italie : feu vert du gouvernement pour les entraînements collectifs

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire