Série A

Juventus : très bonne nouvelle pour Sarri avant le choc face à l’Inter ce soir


Ce soir, le choc très attendu entre la Juventus et le leader de la Série A l’inter Milan aura lieu. Mais avant cette rencontre très attendue qui sera diffusé dans près de 200 pays, le technicien italien de la Juventus a reçu un très bonne nouvelle de la part de son infirmerie.


« L’absence de Giorgio Chiellini est lourde pour nous, à la fois sur le terrain et en dehors. Leo porte ce poids sur ses épaules et le fait en tant que vrai capitaine », indiquait récemment le coach des Bianconeri. Une responsabilité plutôt cocasse alors qu’il était aussi capitaine lors de son intermède à l’AC Milan durant la saison 2017/18.

En effet, parti chez les Rossoneri pour les aider à retrouver leur lustre, l’international italien dopé avec 91 sélections, 7 buts s’est vite aperçu qu’il s’était embarqué dans une galère, perdant ses repères et n’étant plus que l’ombre de lui-même. Un an plus tard, il mettait ses différends de côté avec Massimiliano Allegri et revenait chez la Vieille Dame par la petite porte.

Après un exercice 2018/19 ponctué par un septième titre en Série A, mais une piteuse élimination en Ligue des Champions face à l’Ajax, où il avait perdu pied face à la jeunesse ajacide au retour (1-1, 1-2), le défenseur central a retrouvé du poil de la bête cette année. Et avec l’arrivée de Maurizio Sarri sur le banc, Bonucci retrouve toutes ses qualités qui en ont fait l’un des meilleurs défenseurs de la décennie.


C’est d’ailleurs le joueur le plus utilisé par l’ancien coach de Chelsea avec 720 minutes jouées en sept rencontres de championnat. C’est simple, il n’a jamais été remplacé et a joué l’intégralité des matches de son équipe toutes compétitions confondues. Il devance ainsi des joueurs comme Blaise Matuidi (640 minutes), Miralem Pjanić (620) ou encore Sami Khedira (536 minutes).

Le voilà donc de retour pour le choc qui va avoir lieu ce soir, une bonne nouvelle donc pour le technicien italien qui peut compter sur ses cadres pour la rencontre tant attendue entre l’Inter Milan et le Juventus pour la clôture de la 7eme journée de la Série A.



Lire aussi

« Je suis le meilleur gardien du monde et de l’histoire »

Abel Sounou

Série A : Ronaldo, le sauveur de la Juventus

Rédaction

Italie : opéré de la cheville ce mercredi, Alexis Sanchez pourrait sombrer de nouveau

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire