Ligue 1 et L2 les classements finaux après l'annulation
Ligue 1

Football : après les Pays-Bas, la France annonce la fin de la Ligue 1


La reprise du football telle que souhaitée par les amoureux du cuir rond ne prend pas pour le moment. Puisque si certains championnats ont décidé de finir la saison et ont déjà repris le chemin des entrainements, ce ne sera pas le cas de la Ligue 1 en France comme ce fut le cas au Pays-Bas.


Décision gouvernementale y oblige, le championnat français, la Ligue 1 ne sera pas de retour, du moins avant le mois de septembre. Une mauvaise nouvelle donc pour les clubs français qui auront des regrets pour cette fin de saison qui a été hypothéquée par la crise sanitaire.

En effet, le discours du Premier Ministre français Édouard Philippe était attendu de tous. Puisque c’est lui qui a le devoir de présenter le plan de déconfinement de la France prévu le 11 mai à l’assemblé nationale. Eh bien, ça s’est bien passé dans l’ensemble sauf que comme le football n’est pas une priorité, et a subi de plein fouets les dégâts de la crise.

« Je veux préciser que les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants, font à ce titre l’objet d’une déclaration en préfecture et qui doivent être organisées longtemps à l’avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre. La saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre », a annoncé le Premier ministre dans son grand oral.





Lire aussi

Ligue 1 : le PSG dans la tourmente à cause de l’absence de Gueye

Jean-Hugues Settin

France : Kylian Mbappé élu meilleur buteur de la Ligue 1 et Angel Di Maria meilleur passeur

Ligue 1 : Victor Osimhen, un véritable phénomène

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire