Ligue 1 et L2 les classements finaux après l'annulation
Ligue 1 Opinion

Ligue 1 : la LFP réfute la proposition de reprise des sénateurs


L’arrêt de la Ligue 1 en France n’est toujours pas bien digéré, surtout à l’heure où tous les autres grands championnats sont en pleine préparation de reprise. C’est donc pour apporter leurs soutiens aux clubs en déphasage avec cette décision de la LFP que des sénateurs ont proposé un amendement visant la reprise. Ce qui n’a nullement reçu le soutien de la LFP.


« Les ligues professionnelles ont pris connaissance de la proposition d’amendement des sénateurs M. Savin et C. Kern au projet de loi dispositions urgentes face à l’épidémie de Covid-19, qui vise à permettre aux fédérations délégataires et aux ligues professionnelles d’autoriser la reprise des saisons sportives 2019-2020 sous réserve d’un avis positif du comité scientifique.

Elles rappellent que les décisions d’arrêter les saisons sportives 2019-2020 ont été prises en responsabilité, consécutivement aux décisions de l’Etat et dans une logique de préservation des intérêts collectifs en jeu. A l’heure où le sport français fait face à des circonstances exceptionnelles, cet amendement serait source d’une confusion qui déstabiliserait encore davantage les instances sportives.

Nous pensons qu’il importe au contraire d’unir nos forces pour préparer dans les meilleures conditions possibles la reprise de la saison 2020-2021 et accompagner durablement les clubs dans la gestion d’une crise inédite. » Voilà qui vient une nouvelle fois aller contre toute idée de reprise de la Ligue 1 dont l’arrêt a fait des victimes qui se plaignent toujours.





Lire aussi

Ligue 1 : Neymar le pompier, tire le PSG des griffes de l’OL

Erin Junior

Football : Cristiano Ronaldo se voit attribuer un nouveau surnom plus prestigieux

Pancrace Lovou

PSG : Nasser Al-Khelaïfi annonce de grands projets pour la nouvelle décennie

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire