la période du mercato estival se dessine
A la une Mercato

Europe : la période du mercato estival se dessine


La date du mercato estival est attendue de tous. Et si tout le monde se concentre sur la fin des saisons en cours, l’on se demande si les dirigeants européens peuvent-ils réduire la durée de ce mercato. Et selon les dernières nouvelles, la date sera certes changée, mais la période va rester la même.


Il n’y a encore rien d’officiel puisque l’UEFA va se concerter de nouveau et redéfinir les dates du mercato estival à venir. Mais ce qui est certain est que la période du mercato va rester inchangée selon les révélations de l’Equipe. En effet, le mercato franco-français, acté par le Conseil d’administration de la LFP, a ouvert ses portes ce lundi 8 juin.

Et dans son édition du jour, L’Equipe précise que les contours de la période du mercato estival devraient se dessiner lors du comité exécutif de l’UEFA les 17 et 18 juin prochain. Selon les négociations en cours, la fermeture du marché des transferts est prévue pour le 2 octobre, toujours d’après le quotidien.

La LFP, qui étudierait les dates du 6 et du 10 juillet, devrait alors compter 12 semaines, soit le maximum de semaines consécutives imposées par la FIFA pour tracer les lignes de sa fenêtre des transferts à l’international.





Lire aussi

Mercato : Wilfried Bony en route vers la Ligue 2 française

Pancrace Lovou

Barcelone : l’avenir d’Ansu Fati sécurisé grâce à Lionel Messi

Jean Eudes Danon

Feuilleton Neymar : la réponse du PSG au FC Barcelone

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire