Dossier Neymar : le vestiaire du PSG donne sa position



Avec les différentes déclarations et l’évolution du débat autour du transfert de l’international brésilien, les joueurs parisiens se voient aussi concerner par le dossier Neymar. Et à en croire à ce qu’ils disent chacun de son côté comme dans l’ensemble, le probable départ de leur coéquipier ne serait pas dans leur souhait.

Contraints de faire la préparation et de jouer la première journée du championnat sans leur numéro 10 emblématique, les joueurs parisiens ne sont pas du reste à tout ce qui se déroule concernant l’international brésilien. Si Kylian Mbapé a répété à plusieurs reprises qu’il souhaite voir son ami rester à ses côtés pour la prochaine saison, le discours ne serait pas différent chez Marco Verratti ainsi que de la bouche de Marquinhos.


Interrogé après la victoire contre Nîmes le dimanche 11 août dernier, le milieu de terrain de PSG, Marco Verratti déclarait : « Les supporters peuvent dire ce qu’ils pensent. On est très proches de Ney. C’est un joueur qui a donné beaucoup à Paris. L’an dernier, il a marqué dans les moments importants.

Dès qu’il jouait, on ne parlait que de lui, car c’est un joueur incroyable qui enthousiasme tout le monde. Je pense que, pour lui, c’est bien que les choses soient claires, s’il reste ou s’il part. Ce sont des choses qu’il va gérer avec le club, mais moi je veux qu’il reste. »


De même, son compatriote et défenseur central Marquinhos se sent visiblement touché : « Les tensions autour du cas Neymar ? Tout le monde est concentré sur notre plan de jeu, notre philosophie. On sait qu’on a des objectifs à aller, on laisse ça de côté pour la direction.

Eux savent très bien quoi faire et, nous, on doit vraiment penser à ce qu’on doit faire sur le terrain plutôt que de penser à des transferts et à des choses qui vont se passer en dehors. »




Ne manquez pas ceci

Leave a Comment

Entrez Captcha ici : *

Reload Image