Mercato : la réaction de De Ligt suite à la demande de Ronaldo de le rejoindre à la Juve 1
Mercato

Mercato : la réaction de De Ligt suite à la demande de Ronaldo de le rejoindre à la Juve


Au coup de sifflet final du match Portugal-Pays-Bas, gagné par les hommes de Cristiano Ronaldo dans la soirée d’hier, dimanche 9 juin en Ligue des nations, le quintuple ballon d’or Portugais a été surpris en train de glisser quelques mots à Matthijs de Ligt sur la pelouse. 


La star de la Juventus a demandé au jeune défenseur néerlandais Matthijs de Ligt de le rejoindre à Turin après la défaite des Pay-Bas hier en finale de la Ligue des Nations. Une demande que le joueur de l’Ajax n’a pas compris sur le coup. En effet, après une victoire en finale, la norme serait de le célébrer et ne penser à rien d’autres.

Cristiano Ronaldo ne fait pas partie de ce lot, puisque l’attaquant portugais s’est tout de suite penché sur son avenir en sélection comme en club. C’est ce que témoignent ses déclarations après le match qui le plonge en même temps vers l’euro 2020, et ses avances publiques à Matthijs de Ligt, le jeune défenseur de l’Ajax très convoité en Europe.

C’est dire que le joueur de la Juventus a troqué son costume de joueur pour enfiler celui de directeur sportif. Et alors que les membres des deux équipes se saluaient sur la pelouse, avec des Néerlandais forcément déçus, le quintuple ballon d’or a été surpris en train de glisser quelques mots à Matthijs de Ligt.


Et son message n’était pas destiné à réconforter le joueur déçu de la finale perdue, absolument pas. Si l’on en croit De Ligt, Ronaldo lui a tout simplement demandé « de le rejoindre à la Juventus, et de repousser ainsi les avances du Barça ou du PSG. »

« Je ne l’avais pas compris au début, a confié l’arrière de l’Ajax à NOS. J’étais un peu surpris, alors j’ai rigolé, mais je n’ai rien répondu. Juste après un match vous ne pensez pas forcément à ça, vous êtes juste déçu de la défaite, c’est la seule chose que vous avez en tête. » Une déclaration qui ne ferme pas la porte à Cristiano Ronaldo qui peut bien revenir à la charge pour le joueur. 


Aussi, De Ligt assure ne pas avoir été impressionné par cette séance de drague en public. « Franchement, je n’y pense pas, a-t-il poursuivi. La période des transferts débute dans un moment, donc je vais d’abord partir en vacances et me reposer. Je vais laisser les choses se passer et on verra ensuite. »




Lire aussi

Barça : un premier renfort bouclé par Bartomeu

Govea Agbomahena

Barça : Jordi Mestre confirme que le retour de Neymar est impossible

Govea Agbomahena

Mercato : un ancien joueur du Barça se prononce sur le dossier Neymar

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire