LDC : le Real Madrid humilié au Bernarbéu par l'Ajax d’Amsterdam 1
A la une Sport

LDC : le Real Madrid humilié au Bernarbéu par l’Ajax d’Amsterdam


Le triple champion d’Europe, le Real Madrid a coulé ce soir en seulement 18 minutes de jeu face à une modeste équipe d’Ajax d’Amsterdam menée par le jeune Frenckie De Jong, à qui le Barça avait demandé de faire éliminer l’actuel roi d’Europe de la compétition.


En seulement deux semaines, Florentino Pérez a assisté à l’effondrement de son empire, le Real Madrid. Cette chute inattendue de tous vient de relancer la question de la succession dans le club. Car faut-il le rappeler, l’été dernier, deux figures emblématiques du club madrilène, qui ont aidé ce dernier dans ses exploits de ces dernières années ont plié leurs bagages pour aller se poser en Italie.

En effet, cueilli a froid sur sa propre pelouse, le Real Madrid n’a pas eu les arguments nécessaires pour faire la différence au cours d’une soirée de League des Champions, malgré son expérience. Après une première période mitigée, les joueurs madrilènes ont commencé la deuxième avec beaucoup plus d’envie. Seulement, à la 62e minute de jeu, le serbe Tadic trouve la lucarne d’un plat du pied gauche et crucifie Courtois.

Par cette même occasion, il fait tomber un séisme sur la maison blanche, et ce, sur leur propre stade, Santiago-Bernabéu.

Il a fallu attendre la 69e minute de jeu pour voir Marco Asensio entré en cours de jeu, s’illustrer pour le (3-1). Un but qu’on croyait être celui de l’espoir, car Marco Asensio du plat du pied croisé au ras du poteau gauche, a mis Onana devant le fait accompli. Ce qui a relancé un peu les ardeurs des Madrilènes déjà refroidi par néerlandais.


Mais cela n’a pas duré longtemps puisque sur un coup franc excentré côté gauche, Schöne, qui trouve la lucarne opposée et crucifie une fois encore Courtois en ramenant le score à trois buts d’écart entre les deux clubs (4-1) jusqu’à la fin du match. 




Lire aussi

Mercato : déjà deux offres du Real pour Eden Hazard repoussées par Chelsea 

Erin Junior

Mercato : Zinedine Zidane et Thomas Tuchel en grand danger

Abel Sounou

Real Madrid : retour de Zidane sur le banc, étonnant aveux d’un cadre du vestiaire

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire