Le Barça domine largement le Real Madrid au classement de l’équipe la plus régulière de la décennie
A la une Sport

Le Barça domine largement le Real Madrid au classement de l’équipe la plus régulière de la décennie


Entre le Real Madrid et le FC Barcelone, c’est une histoire de Leadership qui ne dit pas son nom. Puisque la concurrence ne se fait pas uniquement en Liga, mais dans toutes les compétitions. Ce qui fait que les deux clubs espagnols se font la guerre dans les statistiques.


Le FC Barcelone surclasse très facilement son homologue espagnol au classement de l’équipe la plus régulière de la décennie. Car la première place lui est revenue par ces chiffres qui laissent tout le monde perplexe sur la qualité du jeu, et l’efficacité de ces derniers.

En effet, 2,41 est la moyenne du nombre de points par match gagnés, qui permet au Barça de se placer en tête de ce classement. Et ce depuis la saison 2010-2011. Et c’est incontestablement ce qui fait qu’il devance le Bayern Munich (2,36) et la Juventus Turin (2,3), et le Real Madrid qui a une moyenne de 2,27 points par match.

Par ailleurs, le rachat du PSG par QSI au début des années 2010 a permis au club français de se hisser dans le top 5 européen avec 2,23 points par match. Mais il n’est pas le seul, puisque Manchester City fait partie du lot des nouveaux clubs riches à se hisser dans cette liste avec (2,17). Enfin c’est le club anglais de Manchester United ferme la marche à la dixième place avec une moyenne 1,94.


TOP 10 des Equipes les plus régulières de la décennie

1. FC Barcelone (2.41

2. Bayern Munich (2.36)


3. Juventus Turin (2.3)

4. Real Madrid (2.27)

5. PSG (2.23)

6. Manchester City (2.17)

7. Borussia Dortmund (1.98)

8. Naples (1.98)

9. Atlético de Madrid (1.97)

10. Manchester United (1.94)




Lire aussi

FC Barcelone : Lionel Messi très proche de faire tomber le record absolu du Roi Pelé

Juniel Ayivi

Kylian Mbappé : la grande obsession de Florentino Pérez

Erin Junior

Souffrante, Kim Kardashian voit son visage se détériorer peu à peu !

Liliane Laforge

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire