Société

Le beau geste de Cristiano Ronaldo aux Palestiniens pour le ramadan


La star portugaise de la Juventus Cristiano Ronaldo a encore fait parler de lui. Et ce, de la meilleure des façons, afin de permettre au peuple de Palestine de bien vivre le mois sacré du carême pour déboucher sur un Ramandan bien fourni.


Cristiano Ronaldo, international portugais et attaquant vedette de la Juventus de Turin, a fait don de 1,5 million de dollars au peuple palestinien en cette période de ramadan. Cette information a été rendue publique par l’Onwadan’s Charity Foundation.

En effet, ce geste de solidarité envers les Palestiniens est destiné aux habitants de la bande de Gaza qui font actuellement face à un blocus imposé par Israël. Ce qui prouve clairement l’attachement du jouer à ce que vit le peuple palestinien, car il ne s’agit pas de la première contribution du quintuple Ballon d’or à la cause palestinienne.

En novembre 2012, alors que la bande de Gaza essuyait les bombardements israéliens dans le cadre de l’opération Pillar of Defense (Pillier de défense, en français), le footballeur avait mis aux enchères son Soulier d’or du meilleur buteur européen de la saison afin de récolter des fonds.


Une somme qui a ensuite été transférée à la population palestinienne, en particulier aux enfants qui sont dans des situations compliqués. 




Lire aussi

Etats-Unis : au moins 23 morts à la suite d’une tornade en Alabama

Liliane Laforge

Bénin : la répression des infractions au code de la route lancé par la Police Républicaine

Aron Olokou

Urgent : en Algérie, la jeunesse marche « pour reprendre son destin en main »

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire