Barça-Real « El Clasico » : l'histoire du derby espagnol en Coupe du Roi ! 1
A la une Sport

Barça-Real « El Clasico » : l’histoire du derby espagnol en Coupe du Roi !


Le classico a été ce qui a retenu l’attention de tous les amoureux du cuir rond après le tirage au sort des demi-finales de la Coupe du Roi, qui a eu lieu dans l’après midi du vendredi 1er février. Ce qui promet un véritable choc entre deux cadors européens (Real-Barça) comme les supporters aiment. 


Après s’être chacun de son côté, battu pour s’en sortir lors des quarts de finales, les deux plus grands clubs rivaux d’Espagne, se rencontrent en demi-finale. Au terme des tirages, le Barça affrontera le Real Madrid au Camp Nou le 6 Février au match aller et ce sera au tour du club merengue d’accueillir le club blaugrana au Santiago Bernabeu, pour le match retour, programmé sur le 27 Février.

Dans l’histoire des Classico en Coupe du Roi, les deux clubs se sont affrontés 33 fois. Confrontations au cours desquelles le Barça a gagné 14 matches, le Real Madrid 13 matches et les deux équipes se sont neutralisées sept fois. Le dernier classico des deux clubs dans cette compétition remonte en 2014, où le Real s’est imposé 2-1 face au Barça en finale.

Au tour des Blaugrana de prendre leur revanche dans cette compétition, sans oublier que juste après la Copa del Rey, les deux équipes s’affronteront encore en championnat le 2 mars prochain. Voilà qui promet une année 2019 riche en Classico. Dans l’autre demi-finale, le Betis Séville fera face à Valence.





Lire aussi

France : atteint d’un double cancer, Bernard Tapie répond en direct à la question de sa mort (Vidéo)

Liliane Laforge

Barça : Riqui Puig finalement conservé par le club

Juniel Ayivi

Dribblé par un jeune de 19 ans, Neymar furieux le fait tomber et le laisse sur la pelouse

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire