League des Champions : le Barça donne raison à Kylian Mbappé et Thomas Tuchel 1
A la une Sport

League des Champions : le Barça donne raison à Kylian Mbappé et Thomas Tuchel


Les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des trophées en Europe la League des Champions, ont repris dans la soirée d’hier, mardi 19 février 2019, avec deux rencontres très attendues. Des confrontations qui se sont tous soldées par des scores nuls et vierge.


L’Olympique Lyonnais (OL) a accueilli le Barça hier soir au Groupama Stadium encore appelé Parc de l’OL pour le compte du match aller des huitièmes de finale de la League des Champions. Cette rencontre qui a été très attendue de la part de tous, n’a pas manqué de séduire les fans du cuir rond.

Puisque les Français y ont dévoué une vaste campagne médiatique. Chose qui laissait certaines personnes perplexes. Car c’était à croire que les joueurs de la ligue 1 et la presse française avaient déjà gagnés la rencontre dans les médias, ce qui frustrait plus d’un. 

Mais contre toute attente, l’immense défi de tenir en échec le FC Barcelone en France, a été une réalité hier. Ce qui donne raison à Kylian Mbappé qui avait demandé aux joueurs de la Ligue 1 de ne plus avoir peur de ceux des autres championnats. Mieux, ce nul du Barça, qui n’est pas arrivé à trouver le chemin des filets malgré la présence de tous ses cadres, donne raison à Thomas Tuchel qui avait déclaré que l’OL pouvait clairement battre le Barça. 


La preuve est que, s’il n’y avait pas un certain Marc-André ter Stegen très inspiré dans les buts au cours de la soirée d’hier, le Barça allait facilement rentrer en Espagne avec au moins un but encaissé sans marquer. 

De l’autre côté de l’Angleterre, le Bayern de Munich a tenu en échec les Reds de Liverpool qui ont été la plupart du match soit maladroit, soit peu inspiré à l’image de la star égyptienne Mohamed Salah. C’est dire donc que la soirée d’hier a laissé les chances de qualification des 4 équipes intactes, ce qui promet du spectacle pour les matchs retour qui sont déjà très attendus de tous. 





Lire aussi

Bayern Munich : Xabi Alonso annoncé comme successeur de Niko Kovac

Erin Junior

Real Madrid-PSG : « Nous voulons montrer que nous sommes toujours là »

Jean-Hugues Settin

Ronaldo maintient l’invincibilité de la Juventus

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire