Dossier Neymar : les dessous de l'échec de la réunion PSG-Barça dévoilés 1
A la une Sport

Dossier Neymar : les dessous de l’échec de la réunion PSG-Barça dévoilés


La presse espagnole a finalement dévoilé des informations précises sur la réunion entre le FC Barcelone et le PSG qui devrait normalement aboutir à un accord entre les deux parties pour le transfert de la star parisienne Neymar Jr.


Le FC Barcelone a lancé son premier assaut pour Neymar dans la journée du mardi, ce qui s’est soldé par un échec. En effet, AS dévoile les dessous de cette réunion avec le directeur sportif francilien Leonardo qui a durée 4 heures. Si le dossier n’a pas forcément avancé, le Barça a frappé un premier coup, du moins stratégiquement parlant, par rapport au Real Madrid. Puisque l’objectif n’était d’ailleurs pas forcément de plier l’opération rapidement, mais de revenir dans la partie.

Et comme l’explique le journal, ce ne sont pas les poids lourds de la direction qui se sont déplacés, mais des responsables plutôt secondaires. Généralement, lorsqu’il s’agit de boucler un dossier chaud, c’est le président Josep Maria Bartomeu qui fait le voyage, souvent accompagné du directeur général Oscar Grau.

En se déplaçant jusqu’à Paris, les Catalans avaient un but : marquer leur territoire, et mettre bien en évidence qu’ils sont en pole position sur ce dossier compliqué. La position du FC Barcelone n’a pas changé tout au long de la réunion, et les Blaugranas n’envisagent que deux options : un échange de joueurs ou un prêt, avec une option d’achat obligatoire à la clé pour l’été prochain.


En face, le PSG n’a rien voulu entendre, et souhaite, en plus de joueurs, du cash. Selon Sport, le champion de France a demandé 100 millions d’euros + Coutinho + Semedo + un troisième joueur en prêt ! Hors de question de se plier à de telles exigences côté barcelonais.

Toutefois, le média souligne qu’il pourrait avoir des avancées ce jeudi, à l’occasion de la réunion de l’ECA, où Josep Maria Bartomeu et Nasser Al-Khelaïfi devraient bien être présents. Une occasion qui va permettre au patron catalan de s’entretenir directement avec le président du PSG qui lui a chiper le jouer à 222M€ en été 2017.





Lire aussi

« Lionel Messi ne peut pas être le meilleur joueur du monde, ni de l’histoire »

Govea Agbomahena

Real Madrid : Zidane dévoile sa nouvelle priorité pour le mercato hivernal

Jean Eudes Danon

Barça : la presse catalane dévoile les deux principaux motifs du départ de Valverde

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire