Ernesto Valverde sur son banc du FC Barcelone
Liga Santander

Liga : Ernesto Valverde rend un hommage mérité à Lionel Messi et Ter Stegen


Le FC Barcelone s’est s’imposé sur la plus petite marge face à l’Atlético (1-0). Si Messi a donné la victoire aux blaugranas, Ter Stegen par contre a été le véritable bourreau des matelassiers.


Après sa victoire difficile face à l’Atlético Madrid, le FC Barcelone rejoint le Real Madrid en tête du classement de la Liga. Et si les barcelonais sont venus à bout des colcheneros, c’est grâce à toute l’équipe catalane, notamment au gardien allemand Ter Stegen et l’argentin Lionel Messi.

Si le gardien a effectué des arrêts quasi décisifs durant toute la rencontre, Lionel Messi quant à lui s’est chargé d’enterrer les espoirs des madrilènes à la 86ème minute d’une frappe enroulée qui n’a laissé aucune chance au portier Jan Oblak.

Ainsi, interrogé par les journalistes après la rencontre, l’entraîneur du Barça Ernesto Valverde a salué la prestation du gardien de but allemand, auteur de plusieurs arrêts, et de l’attaquant argentin, qui a délivré les siens dans les dernières minutes.


“Sur le terrain, il y avait deux gardiens qui font habituellement des miracles, avec de grands arrêts. C’est ce qu’on demande aux gardiens et Ter Stegen est un bon gardien.”, a-t-il confié avant d’ajouter un mot sur la star de 32 ans.

“Dans les matches au sommet, l’avoir constitue un grand avantage. Il a une ambition et un sens des obligations vis-à-vis du club. Il est infaillible quand il court.”





Lire aussi

Barça : après son but face à Eibar, Suarez s’offre un nouveau record

Abel Sounou

Real Madrid : la décision de Zidane qui fâche les supporters

Pancrace Lovou

Barcelone : énorme révélation de coulisse sur les relations entre Messi et Griezmann

Phoenix Infos

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire