LIGA : la Barça accroché par un promu, Valverde furieux se défend 1
Liga Santander

LIGA : la Barça accroché par un promu, Valverde furieux se défend


Le championnat espagnol connaît sa troisième journée ce weekend. Et à l’occasion, c’est le petit poucet Ossasuna qui a fait trembler le Barça, champion en titre de l’Espagne.


Sans Messi, Suarez, et Dembélé, voilà l’équation que devrait résoudre Ernesto Valverde. Après sa première victoire la semaine dernière, c’est un nouveau revers qui se présente pour le club catalan en déplacement à Ossasuna. En effet, le Barça vient de perdre des points précieux pour la défense de son titre ce soir. Deux buts partout, c’est bien le score à l’arrivée d’une rencontre aussi surprenante qu’on s’y attendait.

Dans un stade El Sadar de Pampelune, Roberto Torres a par ses doubles réalisations permis à son équipe de tenir tête au champion d’Espagne en titre. La bonne performance du jeune Ansu Fati, buteur, n’aura pas suffi pour permettre au FC Barcelone de tenir ses rangs. De quoi vraiment agacer Ernesto Valverde.

“Nous ne nous sommes quasiment créé aucune occasion”

En première période, nous avons été épouvantables, en vérité. L’adversaire a démarré très fort, leur premier but les a confortés dans leur stratégie et nous ne nous sommes quasiment créé aucune occasion. En seconde période, nous sommes revenus sur le terrain avec l’envie de renverser la situation, nous avons joué plus haut et nous avons viré en tête à 2-1.


Le match nous tendait les bras, mais l’adversaire a haussé son niveau et cela explique l’action absurde qui amène le penalty. Nous contrôlions ce match, nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser échapper“, a-t-il déploré en conférence de presse.

A ses yeux, ses joueurs ont surtout raté leur première période. “Tout vient de notre première période qui n’a pas été bonne, mais nous devons garder notre cap, c’est la méthode qui nous a apporté des résultats. Nous aurions dû avoir davantage de continuité dans nos attaques, nous n’avons pas su nous dépêtrer de leur pressing“, a-t-il pesté.


Le Barça pointe à trois longueurs de la tête occupée par l’Athletic Bilbao (7 points) et le FC Séville (7 points). L’Atlético de Madrid (6 points), qui reçoit Eibar dimanche en fin d’après-midi, peut prendre seul les commandes en cas de succès, tandis que le Real Madrid (4 points) se déplace dimanche soir sur la pelouse de Villarreal. Il faudra voir si la trêve internationale de début septembre permet aux Barcelonais de se remettre d’aplomb en récupérant certains de leurs blessés.




Lire aussi

PSG : Neymar envoie un message au vestiaire du Barça

Abel Sounou

Barcelone : le message fort d’Ousmane Dembélé à Griezmann et Neymar

Jean Eudes Danon

Real Madrid : muet en Liga depuis son arrivée, Hazard prévient l’Atlético

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire