Liga : L’ATM manque l'occasion d'occuper provisoirement la tête du championnat 1
Liga Santander

Liga : L’ATM manque l’occasion d’occuper provisoirement la tête du championnat


En déplacement à l’Estadio de Mendizorroza pour y affronter Alavés, les hommes de Simeone ont dû réparti à la maison avec un petit point. Ils manquent ainsi, l’occasion d’occuper seul provisoirement la tête du championnat.


L’Atlético Madrid qui restait sur une victoire face à l’Athlétic Bilbao le week-end dernier n’a malheureusement pas enchaîné. En effet, malgré une bonne entame de jeu contre Alavés, les hommes de Simeone se sont créés peu d’occasions dangereuses jusqu’à la fin de la première partie.

Seulement Saül Niguez s’est montré dangereux sur une tête non cadrée à la 2ème minute. De retour des vestiaires, Le Cholo effectue un changement. Thomas Partey rentre à la place de Marcos Llorente 45è minute et Morata prend la place de Hector Herrera 60è minute.

Un changement de joueurs et de système qui s’avèrera payant. Car 10 minute plus tard après son entrée en jeu, l’international espagnol, Alvaro Morata marque du droit sur un service de Angél Correa (0-1). L’Atlético Madrid manque de salé l’addition par Morata deux minutes plus tard. Il voit son tir du point pénalty stoppé par le gardien.


Les locaux qui ont longtemps subi les assauts des colcheneros finiront par se réveiller. Ainsi, à la 83ème minute jeu, Lucas Perez remet les deux équipes à égalité (1-1) sur une passe décisive de Victor Laguardia. Les hommes de Simeone tenteront le tout pour le tout, mais rien ne changera jusqu’au coup de sifflet final.

Les matelassiers avec deux matchs en plus sur leurs concurrents directs au titre que sont le Barça et le Real manquent de prendre une sérieuse avance au classement. Ils totalisent 20 pts à une longueur du Barça et deux du Real Madrid.





Lire aussi

Liga : Samuel Eto’o tacle sèchement le Real Madrid de Zidane

Abel Sounou

Barça : ahurissant nouveau contrat proposé à Messi par Bartomeu pour le garder

Erin Junior

Real Madrid : Karim Benzema rêve toujours de l’OL

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire