Pour le premier Clasico de cette saison, le FC Barcelone qui accueillait le Real Madrid, sera tenu en échec à domicile. Dans un match assez ouvert, les deux équipes n’ont pas réussi à marquer tout au long des 90 minutes.
Le FC Barcelone est toujours à égalité avec le club merengue cette saison en Liga. Ce Clasico, pourtant très attendu, va accoucher d’un 0-0 entre les 22 acteurs. Si le Real Madrid a eu un Benzema assez présent dans le jeu, le club blaugrana n’en dira pas autant de Lionel Messi.
En effet, le sextuple Ballon d’Or était presque inexistant ce mercredi soir à part un ou deux coups où il a montré qu’il pouvait être dangereux à n’importe quel moment. Après quoi, les tentatives de Jordi Alba ou encore de Luis Suarez, ne vont pas donner le but au club catalan.
Du côté du Real, on a beau tiré de loin comme Valverde, mais le score restera tel jusqu’à la fin, même si Bale a marqué un but qui sera refusé pour hors-jeu. Ainsi, le Camp Nou a observé un Clasico sans but, chose qui bien sure, n’est plus arrivé depuis 17 ans.