Liga le Barça tenu en échec sur la pelouse de l’Espanyol
Liga Santander

Liga : le Barça tenu en échec sur la pelouse de l’Espanyol


La 19 journée de la Liga se poursuit toujours avec l’entrée en scène du champion d’Espagne. Et avec la victoire du Real Madrid de cet après-midi, Valverde et sa troupe avait une obligation de résultat. Mais malheureusement, réduits à 10, les Catalans ont finalement cédé pour ramener le point du nul.


Après la victoire du Real Madrid, il était impératif pour le FC Barcelone de gagner pour garder à distance son principal challenger. Une mission que les hommes de Valverde n’ont pas réussie. Car ils ont a été d’abord surpris par les locaux, avant d’être accroché en fin de match.

En effet, ce derby a même vu les locaux ouvrir le score à la 23e minute de jeu sur une tête de David Lopez à la réception d’un coup-franc frappé par Marc Roca. Le réveil du Barça a coïncidé avec l’entrée en jeu d’Arturo Vidal à la pause. Puisque sous l’impulsion du Chilien, les visiteurs ont gagné en rythme et posé bien plus de problèmes à l’arrière-garde adverse.

Une défense totalement dépassée sur l’égalisation signée Luis Suarez, chirurgical au moment de reprendre au premier poteau un centre millimétré de Jordi Alba (50e). L’Uruguayen s’est ensuite mué en passeur décisif avec une offrande de l’extérieur du droit pour Vidal (59e). A 2-1, les Barcelonais ont eu des opportunités de faire le break. Mais ils ont manqué d’adresse aux abords de la surface, à l’image de Lionel Messi et Antoine Griezmann.





Lire aussi

Real Madrid : Karim Benzema, joueur du mois en Liga

Juniel Ayivi

Liga : pour Thibaut Courtois le Barça ne peut pas être champion

FC Barcelone : un partenaire de Messi dévoile une qualité inconnue de la star

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire