Liga : le Barça trop brouillon démarre la saison par une défaite logique 1
Liga Santander

 Liga : le Barça trop brouillon démarre la saison par une défaite logique


La Liga a repris droit de cité ce soir, avec la rencontre entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao. Un match qui s’est soldé par la défaite des visiteurs qui ne sont autre que le champion d’Espagne qui n’a pas pu tirer son épingle du jeu et commence sa saison sous de mauvaises auspices.


Comme la tradition le veut, le champion en titre ouvrait le bal ce vendredi soir. Pour la première journée de Liga, le FC Barcelone se rendait sur la pelouse de San Mamés pour affronter l’Atletic Bilbao. Pour ce premier match officiel de la saison, les Blaugrana devaient faire sans Lionel Messi, blessé au mollet avant la tournée américaine.

Et pour cette dixième opposition entre les deux clubs à l’occasion de la première journée, c’est Williams qui allumait la première mèche. L’international espagnol (1 sélection) déclenchait une frappe tendue du pied droit qui retombait sur la gauche. Ter Stegen s’envolait sur sa droite pour détourner (7e).

Les Catalans monopolisaient le ballon, comme à leur habitude, mais les Basques jouaient décomplexés et Williams butait encore sur Ter Stegen. L’attaquant était trouvé dans la surface et déclenchait une frappe du droit, le gardien allemand repoussait au sol (15e). Les Rojiblancos ne perdaient pas espoir pour autant et c’est Unai Lopez qui se testait à la frappe. Sa tentative était facilement captée par le dernier rempart catalan (32e).


Quelques instants plus tard, le Barça se créait sa première véritable action dangereuse. Luis Suárez profitait d’une mauvaise relance d’Unai Lopez mais le poteau l’empêchait d’ouvrir le score. Sur l’action, l’Uruguayen se blessait au mollet et était obligé de céder sa place à Rafinha (37e).

Toutefois, dans les derniers instants, c’est Aritz Aduriz (38 ans) qui se rappelait au bon souvenir de tout le monde en envoyant un ciseau dans les filets de Ter Stegen, infranchissable jusque-là. Tout juste entré en jeu, l’Espagnol reprend magnifiquement un centre venu de la droite et offre la victoire à son équipe (1-0, 89e). Le Barça a été brouillon et c’est une défaite logique. La saison ne démarre pas sous les meilleurs auspices.





Lire aussi

Liga : Zidane glorifie Varane après sa prestation du jour face à Getafe

Juniel Ayivi

Real Madrid : un danger imminent pourrait faire partir Zidane dans quelques jours

Pancrace Lovou

Real Madrid : David Beckham sur le point de chiper un galactique de Zidane

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire