Liga : le Real Madrid retrouve le sourire grâce à un doublé de Mariano Diaz 4
A la une Sport

Liga : le Real Madrid retrouve le sourire grâce à un doublé de Mariano Diaz


Une semaine après sa défaite sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0), les hommes de Zinédine Zidane ont renoué avec la victoire contre Villarreal (3-2). Chose qui a eu lieu ce jour, dimanche 5 mai 2019, à l’occasion de la 36e journée de Liga, grâce à un doublé de Mariano Diaz.


En colère la semaine dernière, Zinedine Zidane a retrouvé le sourire avec la victoire de son Real Madrid contre Villarreal (3-2), ce dimanche, à l’occasion de la 36e journée de Liga. Malgré un match sans enjeu, l’entraîneur français a su remobiliser ses troupes après la défaite subie il y a une semaine chez le Rayo Vallecano (1-0), relégable.

En effet, au Santiago-Bernabeu, le Real a relevé la tête grâce à l’ancien attaquant lyonnais Mariano Diaz, titulaire en l’absence de Karim Benzema et auteur d’un doublé (2e, 49e), et Jesus Vallejo, qui a marqué son premier but sous le maillot merengue (40e). Gerard Moreno avait égalisé pour le « sous-marin jaune » (11e) et Jaume Costa a réduit le score en vain (90e+4).

Troisième du classement avec 68 points, le Real n’a plus rien à craindre, et plus grand-chose à espérer. Néanmoins, il est assuré depuis le week-end dernier, de finir sur le podium et de disputer la prochaine Ligue des champions, ce qui était l’objectif minimal d’une fin de saison décevante, ou du moins catastrophique.


Les actions décisives du match

Sur une récupération de Brahim Diaz, arrivé l’été dernier en provenance de Manchester City, Mariano s’est infiltré entre deux défenseurs, avant d’ouvrir le score d’un tir rasant de l’extérieur du pied après seulement deux minutes de jeu. Il a ensuite doublé la mise en reprenant de près une offrande de Dani Carvajal à la 49e, alors que Jesus Vallejo avait auparavant marqué à bout portant après un corner à la 40e.

Seul bémol, un petit relâchement en fin de match a permis à Villarreal de revenir à 3-2. Pour le reste, Zidane a pu lancer pour le dernier quart d’heure son ailier brésilien Vinicius, 18 ans, l’un des rayons de soleil de la saison au Real. Après deux mois d’absence sur blessure, l’attaquant a montré une belle énergie. De bon augure pour une éventuelle participation à la Copa America cet été (14 juin-7 juillet) ?





Lire aussi

Foot : Iker Casillas veut apporter un changement dans l’utilisation du VAR

Abel Sounou

“Je ne veux pas que Cr7 joue contre nous”

Abel Sounou

Ligue des Nations : le Portugal de Cristiano Ronaldo remporte la première édition

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire