Real Bétis Liga
Liga Santander

Liga : le Real Madrid s’incline face au Bétis et cède son fauteuil de leader au Barça


Le Real Madrid a été battu par le Bétis pour le compte de 27e journée de la Liga. Une défaite qui redistribue les cartes au somment de la Liga. Puisque le FC Barcelone qui avait pris provisoirement la tête du championnat est désormais le Leader.


Une semaine après avoir pris la première place du championnat en battant le FC Barcelone (2-0), le Real Madrid l’abandonne en s’inclinant au Benito Villamarín (2-1). Incapables de faire peser le danger sur le but adverse pendant une bonne partie du match, les Madrilènes ont attendu un changement tactique de Zinedine Zidane qi n’a rien donné finalement.

En effet, la partie a été lancée par le Bétis. Et c’est le défenseur Sidnei qui profite d’un moment de flottement consécutif à une percée de Fékir pour prendre sa chance en puissance au premier poteau. Courtois n’est pas attentif et manque de réactivité sur le coup.

Mais du côté du Real Madrid, la réaction est venue dans le temps additionnel. Puisque le Français Karim Benzema ne tremble pas et prend à contre-pied Joel parti à droite sur sa première occasion nette. Ce faisant, il inscrit son 14e but cette saison en Liga.


Par ailleurs c’est ce même Français Karim Benzema qui manque une passe plein axe dans l’entrejeu et Tello intercepte. Ce dernier accélère avant de conclure d’un plat du pied dosé à merveille. Courtois est battu. Le Betis passe devant au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. Une mauvaise opération pour les merengue qui perdent donc la tête du championnat.




Lire aussi

Barcelone : énigmatique message de Valverde à Bartomeu

Govea Agbomahena

Liga : sous réserve d’appel, le Clasico sera joué le 18 décembre prochain

Rédaction

Liga : un promu à la tête du championnat

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire