Liga : pour Javier Tebas, Neymar et Ronaldo ne font pas le poids face à Messi 1
Liga Santander Sport

Liga : pour Javier Tebas, Neymar et Ronaldo ne font pas le poids face à Messi


Le président de la Liga s’est prononcé sur l’importance de Lionel Messi dans la Liga. Et sur ce, il estime que même si Cristiano Ronaldo et Neymar Jr sont de bons et très grands joueurs, ils n’ont pas les mêmes impacts que le génie argentin dans son championnat.


Il va d’abord se prononcer sur le retour de Neymar Jr dans son championnat. Pour lui, ce serait une bonne nouvelle quand on sait qui est le joueur. Et sur le sujet, faut dire qu’il a raison à voir le nombre de fans que le FC Barcelone avait perdu suite au départ de ce dernier.

“Oui, bien sûr j’aimerais que Neymar revienne. Avec ses qualités, il figure parmi les trois meilleurs joueurs du monde. Ce serait très important pour la Liga s’il revenait, bien que cela ne soit pas déterminant pour la ligue espagnole. Ce qui nous caractérise, c’est que nous jouons 10 mois par an, avec 20 clubs qui se jouent les uns contre les autres et suscitent passion et joie chaque week-end pour les fans d’Espagne et du monde entier”, a commenté Javier Tebas.

“Un joueur comme Neymar vous donne une audience dans les pays qui le surveillent, mais ce n’est pas un élément essentiel, pas même Cristiano Ronaldo. Lionel Messi, par contre, est un élément essentiel car il est l’héritage de la Liga”, a ajouté le président de la Liga.





Lire aussi

Trophée The Best Men’s du meilleur joueur de l’année 2019 : la liste complète des nominés

Abel Sounou

Ballon d’Or : Wenger snobe Messi et Ronaldo

Jean-Hugues Settin

Quique Setien : « J’ai un plan s’ils ne nous laissent pas recruter »

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire