La reprise des entrainements qui a été autorisée du côté de l’Espagne est une bonne nouvelle pour les dirigeants de la Liga et des acteurs même. Puisque certains si ce n’est la plupart sont contre un titre anticipé du FC Barcelone avec deux points d’avance. Et le merengue Thibaut Courtois aussi est bien dans la liste.
Thibaut Courtois est contre le titre de la Liga pour le FC Barcelone si le classement était figé. Et sa position, il ne se cache pas pour en parler. Puisque dans un entretien accordé au média belge Sporza, le gardien de but merengue a été très clair sur le sujet.
« Nous avons deux points de retard sur Barcelone, mais je suis sûr que nous pouvons encore être champions. Ce serait dommage si la saison s’arrêtait. S’ils devaient arrêter la compétition demain et que le Barça est champion, je ne pense pas que ce soit tout à fait normal. (…)
Je pense que nous montrons actuellement que nous sommes la meilleure équipe, même si nous avons deux points de retard. À Barcelone, ils trouveraient cela logique, mais je ne pense pas que ça le soit. Finalement, ils ont joué contre nous et ont perdu (0-0 au Nou Camp, 2-0 pour le Real Madrid au Bernabéu, ndlr). » Pour rappel, il reste 11 matchs de la Liga qui vont départager les deux équipes.