Ansu Fati au cour de la soirée League des champions
Liga Santander

Liga : Valverde face à un premier gros problème avec Ansu Fati


Le technicien espagnol du FC Barcelone dispose d’un effectif bien riche, mais avec des choix très limités. C’est pourquoi ce dernier fait très attention à tout ce qui touche à ses protégés, et c’est fois, c’est pour son prodige qui est une véritable révélation qu’il s’inquiète.


Ansu Fati sera absent un bon moment de l’effectif de Valverde. C’est du moins la nouvelle qui suit la naturalisation du joueur par l’Espagne, puisque ce dernier va participer au mondial des U17 qui va avoir lieu au Brésil avec l’Espagne qui est désormais sa sélection.

En effet, si le sélectionneur espagnol est emballé par cette nouvelle, on ne peut pas en dire autant pour Ernesto Valverde. « Il veut jouer avec l’Espagne, et nous voulons qu’il joue. Le plus logique serait qu’il fasse partie de la liste pour le Mondial », confiait le sélectionneur ibérique David Gordo vendredi soir à la Cadena COPE.

Mais du côté du FC Barcelone, on ne voit pas forcément ce futur départ pour potentiellement trois semaines d’un très bon œil. « S’il devait être convoqué, ça serait un contretemps pour nous. Nous perdrions un joueur qui nous donne des solutions et nous ne savons pas ce qu’il peut se passer avec la sélection. Nous devons être prudents », confiait Ernesto Valverde lors de sa conférence de presse vendredi.


Il faut dire qu’avec un Ousmane Dembélé pas franchement brillant et un manque de solutions offensives assez flagrant sur le banc catalan, si on part du principe que la MSG sera titulaire, Fati pourrait être une lourde perte malgré sa précocité.

Par ailleurs, son départ peut lui faire manquer notamment le Clasico du 27 octobre face à l’ennemi juré merengue. Le champion d’Espagne en titre est toujours en mesure de forcer son joueur à rester, mais cela ne semble pas être d’actualité aujourd’hui.





Lire aussi

Barcelone : énorme révélation de coulisse sur les relations entre Messi et Griezmann

Jean Eudes Danon

Real Madrid : Karim Benzema rêve toujours de l’OL

Jean Eudes Danon

Liga : le Barça assure sa première place face à Leganés

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire