Ligue 1 : 36ème journée, Lyon surclasse Marseille, Paris se redresse à Angers 4
A la une Sport

Ligue 1 : 36ème journée, Lyon surclasse Marseille, Paris se redresse à Angers


Ce week-end se jouait la 36ème journée du championnat français. Une journée riche en émotions et en informations. Retour sur les principales informations à retenir.

Mauvaise opération pour les verts

Saint-Etienne, qui se voyait ambitieuse  pour cette fin de saison dans l’optique de décrocher une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions, s’est inclinée, vendredi soir, face à Montpellier (1-0). Pour ce match d’ouverture de la 36ème journée, les Stéphanois recevaient un club de Montpellier qui ambitonne de jouer aussi l’Europe la saison prochaine. Saint-Etienne devait impérativement gagner ce match pour dépasser au classement Lyon et mettre la pression sur l’Olympique Lyonnais qui se déplaçait, quant à lui, au Vélodrome pour affronter Marseille, en clôture de journée. Ce fût une mission raté. En s’inclinant devant les Montpelliérains, Saint-Etienne devra attendre pour valider son billet pour L’Europe.


Neymar réveille le PSG

Officiellement champion de France, le déplacement de Paris à Angers n’avait guère d’enjeux puisque, de son côté, le SCO d’Angers a obtenu son maintien en ligue 1 pour la saison prochaine. Le Paris Saint Germain, qui restait sur une série négatif de six matchs avec seulement une seule victoire, s’est remis sur le talent de sa star brésilienne, auteur d’un but et d’une passe décisive, pour l’emporter face à Angers (2-1). Pour son dernier match de cette saison en Ligue 1, Neymar (suspendu pour un mauvais geste adressé à un supporter rennais lors de la finale de la Coupe de France) a fait le show et a donné une victoire importante pour Paris, dans une fin de saison difficile et morose.

Monaco cale encore

Monaco vit certainement une saison plus que difficile. Le club de la Principauté, qui a remplacé deux fois d’entraîneur en cours de route et qui a viré son vice-président en début d’année, est défait à Nîmes (1-0). En concédant cette défaite face aux Crocodiles, Monaco ne s’est toujours pas maintenu en Ligue 1 et voit Caen revenir à égalité de points.

Lille en Ligue des Champions !

Lille, solide et conquérant face à Bordeaux, s’impose (1-0), grâce à un but de Loïc Rémy et valide son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Une récompense bien méritée pour une équipe qui a été performante tout au long de la saison. Le Losc ira se confronter face aux meilleurs clubs du vieux continent, pour la première fois depuis la saison 2011-2012.


Lyon dompte l’Olympique de Marseille

L’Olympique Lyonnais n’a pas tremblé contre Marseille et s’impose, comme d’habitude, (3-0) face a une équipe marseillaise qui n’a pas trouvé les solutions pour empêcher l’Ol de gagner, une énième fois, contre l’équipe phocéenne. En effet, l’Olympique de Marseille n’a pas battu Lyon en Ligue 1, depuis maintenant dix matchs. La dernière victoire de l’Om face à Lyon remonte en 2014. Avec cette défaite, la deuxième de suite à domicile, Marseille dit définitivement à dieu à la participation d’une compétition européenne la saison prochaine.




Lire aussi

Après l’accord verbal trouvé entre le Real et Eriksen, Tottenham fixe le prix de son milieu

Erin Junior

FC Barcelone : Lionel Messi descend Ronaldo et prend le trône

Abel Sounou

Portugal : un stade bientôt au nom de Cristiano Ronaldo !

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire