Ligue 1

Ligue 1 : enfin une très bonne nouvelle pour Neymar et le PSG


Après son transfert avorté, Neymar a bien pu affronter le public parisien à ses débuts cette saison. Et selon Stéphane Bitton, cette épreuve a réussi au Brésilien qui semble obtenir la rédemption de ses supporters.


Cet été, Neymar a animé tout le mercato. Acquis à prix d’or chez le FC Barcelone, le PSG n’aura pas su entretenir le prodige brésilien. A tel point qu’il a manifesté le désir de retourner en Catalogne seulement deux ans après son transfert record. Mais face aux exigences parisiennes, le FC Barcelone n’a mieux fait que de se rétracter. Et de son côté, Neymar devra rempiler une saison supplémentaire avec les rouges et bleus.

Ainsi, les parisiens ont retrouvé leur n°10 le 14 septembre face à Strasbourg. Dès lors, ils n’ont pas manqué d’afficher tout leur mécontentement au Brésilien. Cependant, c’est bien sous les sifflements des supporters que Neymar a offert la victoire au PSG en marquant un magnifique retourné acrobatique. Un bon début !!

Dès lors, l’ancien de Santos FC n’a cessé d’enflammer le PSG avec ses performances. A l’arrivée, 3 buts inscrits en quatre matchs disputés. Sans doute une excellente nouvelle pour Stéphane Bitton qui pense que les différends entre Neymar et son public sont désormais du passé.


« Samedi, quand j’ai quitté le Parc des Princes, j’étais content. Le PSG m’avait donné pleine satisfaction. J’ai trouvé les Parisiens avec une bonne mentalité, concernés, impliqués dans le match. Et cela a donné un 4-0. Bien. Propre. Et puis le tableau d’affichage parlait seul : but de Sarabia avec une passe d’Herrera, but d’Icardi avec une passe de Sarabia, but de Gueye… le PSG s’est bien renforcé, il a bien recruté.

Et puis, il y a presque un nouveau dans l’équipe : Neymar et sa nouvelle mentalité. Je pense que tout le monde a eu une attitude intelligente. Personne n’a sifflé Neymar. J’ai l’impression que la hache de guerre est enterrée et c’est tant mieux. », confie le journaliste au micro de France Bleu.



Lire aussi

PSG : le message émouvant de Kylian Mbappé à Neymar après son but

Pancrace Lovou

Tuchel : « Neymar ne jouera pas tant que son avenir n’est pas résolu »

Abel Sounou

PSG : à peine arrivée, Keylor Navas est déjà considéré comme le sauveur

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire