al khelaifi au cour d'un match de league des champions
A la une Sport

Ligue 1 : le PSG réalise un chiffre d’affaires record en 2018-2019


Le club parisien confirme de plus en plus son rang de grande formation européenne. Ce mercredi, le PSG a annoncé son chiffre d’affaires réalisé lors de l’exercice 2018-2019. Un chiffre qui est nettement en hausse par rapport à la saison précédente.


638,7 millions d’euros, c’est le gain engrangé par le club parisien lors de la saison écoulée. Soit une hausse de 17,7% par rapport à la saison 2017-2018. Le club français tire ses revenus principalement du nouvel accord signé avec la marque du groupe hôtelier Accor qui s’élèverait à 150 millions d’euros.

De même, les droits TV ont rapporté 156 millions d’euros, tandis que la vente des produits dérivés (“merchandising”) a généré 60,4 millions d’euros, un chiffre en hausse de 9,2%. Au niveau des autres ressources commerciales, les revenus jour des matchs issus de la billetterie et des loges VIP (hospitalité) ont atteint 115 millions d’euros, contre 24 millions d’euros en 2011.

Toutefois, une telle performance n’a pas été possible sans l’effet Neymar. la superstar brésilienne recrutée à l’été 2017 a comtribué à l’essor économique du PSG. Cependant le club français reste toujours loin pour le moment des géants d’Europe. A titre de comparaison, le FC Barcelone approche du milliard d’euros de chiffre d’affaires, tandis que le Real Madrid a annoncé des revenus atteignant 757 millions d’euros sur la même période (hors transferts de joueurs).





Lire aussi

Classico en demi-finale de la Coupe du Roi : inattendue réaction d’Ernesto Valverde

Abel Sounou

Barça : voici ce que pense Xavi d’un retour de Neymar

Jean Eudes Danon

Mercato : Lautaro Martínez échappe peu à peu au FC Barcelone

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire