Ligue 1 : le Stade Brestois accroche Saint-Etienne 1
Ligue 1

Ligue 1 : le Stade Brestois accroche Saint-Etienne


Auteur du premier but de la rencontre, le promu brestois a longtemps cru réaliser l’exploit à Geoffroy-Guichard. Mais ces derniers ont finalement craqué en fin de match sur une égalisation de Bouanga (1-1) et reparte quand même avec le point du nul.


Dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne recevait le Stade Brestois à Geoffroy-Guichard. Après leur court succès à Dijon 2-1 lors de la 1ère journée, les Verts voulaient enchaîner devant leur public. Côté brestois, les hommes d’Olivier Dall’Oglio souhaitaient ramener au moins un point de leur déplacement dans le Forez, ce qu’ils ont réussi.

Dès les débuts, Saint-Etienne se montrait très dangereux sur phases arrêtées. Mais à quelques secondes du retour aux vestiaires, le promu ouvrait logiquement le score. Sur la droite, Autret distillait un excellent centre pour Faussurier qui d’une frappe croisée trompait Ruffier (0-1, 45+1).

Au retour des vestiaires, Saint-Etienne frôlait la correctionnelle, mais parvenait enfin à égaliser dans le money-time. Sur la gauche, Nordin débordait et centrait. Son centre mal négocié revenait sur Bouanga qui ajustait Larsonneur d’une frappe imparable (1-1, 83e). Une égalisation qui galvanisait évidemment les joueurs stéphanois qui tentaient par tous les moyens de prendre l’avantage.


Sur la droite, Boudebouz distillait un bon centre pour Bouanga dont la tête passait au-dessus (90+1). Les hommes d’Olivier Dall’Oglio pouvaient s’en mordre les doigts, mais revenaient avec un bon point de ce déplacement à Geoffroy-Guichard.




Lire aussi

Taye Taïwo : « Neymar et Mbappé ? Je les casse »

Abel Sounou

« Neymar reste…mais le plus dur est la reconquête du public »

Jean Eudes Danon

Ligue 1 : le PSG trop fort pour son dauphin Angers

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire