Ligue 1 : le Stade Rennais crée la surprise et déroute déjà le PSG 1
Ligue 1

Ligue 1 : le Stade Rennais crée la surprise et déroute déjà le PSG


Le champion du France, n’a pu confirmer sa domination ce soir au cours de la deuxième journée de la Ligue 1 qui a eu lieu ce soir. Puisque le PSG en déplacement au Bretagne pour y affronter le Stade Rennais n’a pu s’imposer et concède sa première défaite après la première journée.


Le rideau de la 2e journée de Ligue 1 se baissait ce dimanche soir au Roazhon Park. Pour ce dernier match du week-end, le Stade Rennais recevait en effet le Paris Saint-Germain. Un air de déjà vu donc puisque les deux formations se sont déjà affrontées cette saison, lors du Trophée des Champions le 3 août dernier. À Shenzhen, le club de la capitale s’était imposé sur le score de 2-1 grâce notamment à un superbe coup-franc de Di Maria.

Et ce soir, les deux équipes voulaient confirmer après avoir respectivement battu Montpellier (1-0) et Nîmes (3-0). Au cours du match, sur une relance, Da Silva cherchait Salin devant le but mais le capitaine du SRFC appuyait beaucoup trop sa passe et Cavani, en tant que renard des surfaces, envoyait tranquillement le ballon au fond des filets (36e, 0-1).

De l’autre côté du terrain, les Rennais terminaient mieux cette période et Niang trouvait la faille suite à un magnifique enchaînement ! Servi par Traoré, l’attaquant sénégalais réalisait un joli contrôle avant de poursuivre avec une belle frappe du gauche qui laissait Areola au sol (44e, 1-1). De quoi rebooster les Rennais, même après la pause.


Car quelques secondes après la reprise, les locaux prenaient l’avantage. Très juste dans ses transmissions (100% de passes réussies dans le premier acte), Camavinga déposait le ballon sur Del Castillo qui marquait de la tête (48e, 2-1). Totalement surpris, les champions de France tentaient alors de réagir en vain. Pendant ce temps-là, les Rennais poussaient pour faire le break sans succès.

Le temps passait et le SRFC tenait ce résultat grâce également à un très bon Salin, auteur par exemple d’une belle claquette sur un centre-tir de Mbappé (81e) et d’un arrêt derrière au sol (83e). Devant son public, le Stade Rennais tenait et créait donc la surprise en faisant tomber le PSG (2-1).





Lire aussi

« Neymar ne jouera pas contre Metz »

Abel Sounou

PSG : Kylian Mbappé de retour de blessure avant le match face au Real Madrid ?

Jean Eudes Danon

PSG : Très ravi, Keylor Navas se lâche

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire