Ligue 1 la nouvelle saison avec des supporters
Ligue 1

Ligue 1 : les clubs exigent des garanties pour la reprise


Le championnat français, la Ligue 1, est actuellement confronté à une situation inédite. Puisque la France a été le seul à avoir suspendu son championnat après la crise sanitaire. Une situation qui plonge les clubs dans une incertitude qui ne dit pas son nom.


Comment faire pour combler un tant soit peu le manque à gagner énorme qui a été cause par la suspension définitive de la saison de la Ligue 1 par la LFP. Telle est la situation à laquelle réfléchissent les clubs de football professionnel en France. Et visiblement, ils sont bien déterminés.

En effet, la perte des clubs de la Ligue 1 est estimée entre 500 et 800 M€ d’après les deux grands syndicats de clubs professionnels en France, Première Ligue et l’UCPF. Ces derniers se sont d’ailleurs associés pour lancer un appel au gouvernement qui exige l’organisation d’un plan de relance et la reprise du football dès cet été avec du public.

Et ces derniers veulent simplement « pouvoir discuter rapidement du contenu et des modalités avec les ministères concernés. » Selon eux, les clubs souhaitent également la mise en place d’un protocole sanitaire pour la rentrée avec le « retour aux entraînements collectifs, organisation de stages et de matches amicaux en présence de spectateurs. » Puisque l’idée est de lancer la reprise avec des supporters dans les stades.





Lire aussi

PSG : Idrissa Gueye, le nouveau chouchou de Thomas Tuchel

Govea Agbomahena

PSG : Unai Emery très aimable avec Kylian Mbappé

Jean Eudes Danon

PSG : Thomas Tuchel sur le point de perdre un cadre

Arsène D. Azangon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire