Après un festival réalisé le week-end dernier face à L’OM (4-0), le PSG s’est incliné hier contre le dernier du championnat Dijon (2-1). Pendant ce temps, Marseille se relance au Vélodrome face aux dogues de Lille.
Resté sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues ( une défaite en championnat et une défaite en coupe de France), les hommes de André Villas-Boas se sont repris aujourd’hui face à l’ex deuxième de la saison écoulée (2-1), grâce à deux buts inscrits sur des erreurs de la défense.
Le premier but lui, il vient à la 49ème minute sur un cafouillage dans la défense. Morgan Sanson profite de la passe de Boubacar Kamara afin d’ouvrir le score. Les marseillais qui ne sont pas dominateurs vont se voir offrir un autre but contre son camp signé Gabriel à la 79ème minute. Le réveil des nordistes se fera trop tard. Le capitaine Soumahoro parvient à réduire le score. Mais cela ne changera rien au tableau d’affichage.
Avec ce résultat de 2-1, les olympiens se redonnent de l’air. Ils montent à la 3ème place du classement à égalité avec Nantes 19pts, tous derrière le PSG (1er ) 22pts.