Ligue 1

Ligue 1 : Victor Osimhen, un véritable phénomène


Le nigérian Victor Osimhen qui effectue un gros début de saison avec Lille a été désigné joueur du mois de septembre par L’UNFP. Il devance Islam ( Monaco ) et Nicolas Pallois ( Nantes ).


Arrivée en provenance de Charleroi ( Belgique ) à 12 millions d’euros en vue de suppléer au départ de Nicolas Pépé ( Arsenal ) et Raphaël Leão ( Milan AC ) entre autres, le jeune international nigérian a convaincu tout le monde par son début de saison plus que réussie. En 9 matchs de championnat, il caracole en tête des meilleurs buteurs avec 7 buts inscrits.

Méconnu du grand public, il s’est illustré lors du mondial U17 en 2015 avec la sélection nigériane, mais depuis lors il n’a pu véritablement éclore. Lille lui a ouvert les portes comme elle le fait toujours avec des jeunes talents dénichés par Luis Campos. Il renvoie très bien l’appareil. Car de par sa combativité, sa hargne et son instinct de buteur , Victor Osimhen a conquis tout un peuple ‘nordiste très exigeant.

Avec 2 buts et 2 passes décisives en championnat il succède ainsi à l’autre pépite de la ligue Eduardo Camavinga ( 16 ans ) en devenant le meilleur joueur du mois de septembre.


Jusqu’ou ira ce jeune de 20 ans qui attire déjà les regards des grands clubs européens ?




Lire aussi

PSG : après son retour fracassant, Neymar se prononce sur la réaction des supporters

Abel Sounou

« C’est le pire moment de ma carrière »

Jean Eudes Lanmadjekpogni

PSG : à peine arrivée, Keylor Navas est déjà considéré comme le sauveur

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire