Ligue des Champions : confiant après le tirage, Ronaldo prévient déjà l’Atlético 1
A la une LDC

Ligue des Champions : confiant après le tirage, Ronaldo prévient déjà l’Atlético


Cristiano Ronaldo et l’Atlético Madrid, c’est une histoire d’amour qui a commencé depuis son passage en Espagne, puisqu’il faut le rappeler, le quintuple ballon d’or portugais a toujours été le pire cauchemar de Diego Simeone, depuis le Real Madrid jusqu’à la Juventus où il se trouve actuellement.


Extrêmement détendu au côté de Lionel Messi, son plus grand rival à ce jour, Cristiano Ronaldo a plutôt bien accueilli le résultat du tirage au sort de la Ligue des champions pour son équipe, la Juventus Turin. En effet, la Vieille Dame s’est retrouvé dans le groupe D, en compagnie de l’Atlético Madrid, le Bayer Leverkusen, et le Lokomotiv Moscou. Un groupe sur lequel s’est prononcé le joueur.

« C’est un bon tirage, difficile comme toujours, a commenté l’international portugais sur la chaîne Sky. Mais je suis très fier de mon équipe. Cela promet d’être dur mais je suis confiant. On a un nouveau système, un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, donc c’est difficile.

Mais c’est normal. La Ligue des Champions, c’est toujours dur, il y a tellement d’équipes qui veulent la gagner. Je suis impatient, très confiant. J’espère que c’est l’année de la Juventus, mais c’est la compétition la plus difficile à gagner. »


CR7 et l’Atlético, une histoire à vivre de nouveau

L’affiche la plus importante du groupe, celle que tout le monde attend, opposera la Juve et l’Atlético de Madrid. Les Italiens se déplaceront les premiers, dès le 18 septembre en Espagne. Une occasion pour Cristiano Ronaldo d’exorciser un mauvais souvenir. Le Portugais avait été chahuté par les supporters madrilènes lors de sa dernière visite, le 20 février dernier.

Puisque les Colchoneros l’avaient emporté (2-0) en huitième de finale aller avant de s’incliner au retour (3-0) devant un triplé du quintuple Ballon d’or, rappelant de tristes souvenir aux madrilènes qui se sont toujours vu barré la route par le Portugais.


« Ce n’est qu’un match parmi tant d’autres, a relativisé CR7. L’Atlético est une excellente équipe, comme nous le savons tous. J’ai joué un certain temps pour le Real Madrid, alors je les connais. J’espère que les supporters ne vont pas me provoquer en adoptant une nouvelle fois un comportement antisportif à mon égard. En dehors de cela, j’espère que ce sera un match difficile. »




Lire aussi

Finale Europa League : après Kanté, Chelsea face à une autre mauvaise nouvelle

Erin Junior

Qualification Euro 2020 : le Portugal de CR7 compromet ses chances

Jean-Hugues Settin

FC Barcelone : inattendue analyse d’Andrés Iniesta sur la situation actuelle du club

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire