La ligue européenne des champions a repris ses droits de cité ce soir. Et pour la circonstance, le PSG était en Allemagne pour défier le Borussia Dortmund. Seulement que les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas réussi à battre les locaux qui se sont imposés sur le score de 2-1.
La révélation de cette édition de la Ligue européenne des Champions Erling Braut Håland, a encore frappé ce soir. Puisque c’est lui qui a permis à son équipe de s’imposer devant le PSG. Et ce, grâce à un doublé sur des réalisations qui n’ont laissé aucune chance à Keylor Navas.
En effet, Erling Braut Håland a ouvert le score 1-0 à la 69e. Puisque Guerreiro reprenait un centre d’Hakimi dans la surface. Marquinhos contrait, mais le Norvégien traînait par là en renard et propulsait le cuir au fond. Mais la joie des locaux n’allait pas durer longtemps, puisque Neymar allait égaliser rapidement (1-1, 76e).
Après une belle action individuelle de Mbappé, le Français décalait pour Neymar qui poussait le ballon au fond. Mais le BVB réagissait très vite également, et Håland signait un doublé avec cette frappasse en lucarne (2-1, 77e). Le PSG pourra au moins se consoler avec ce but marqué à l’extérieur. Rendez-vous le 11 mars pour le retour, où Tuchel devra composer sans Verratti ni Meunier.