Jürgen Klopp en conférence de presse sur le dossier Werner
Opinion UCL

Ligue des Champions : Jürgen Klopp fait l’éloge de Diego Simeone avant le choc


Le technicien allemand de Liverpool fait actuellement partie des meilleurs sur la scène européenne. Et même s’il a déjà subi de revers cette saison en Ligue des Champions, il fait un sans-faute en championnat, ce qui mérite du respect. Et ce respect il l’a aussi pour ses adversaires. C’est pourquoi interrogé en conférence de presse sur son homologue rival du soir, Klopp a été élogieux.


« Je ne le connais pas assez bien pour connaître son style managérial. Mais c’était un joueur de classe mondiale et je ne l’étais pas, c’est évident. Je ne connais pas la plus grande différence entre nous (…) Les équipes de Diego Simeone sont toujours parfaitement organisées. Ce sont des équipes de classe mondiale, ce qui fait de lui l’un des meilleurs.

Nous nous sommes rencontrés une ou deux fois, avons échangé quelques messages après de grosses défaites ou de grosses victoires. C’est notre première rencontre en compétition, ce sera intéressant ! C’est ça le football. Huit années, sept probablement réussies.

Vous perdez de bons joueurs, c’est difficile, vous devez changer d’équipe et faire venir de nouveaux joueurs et ils doivent s’habituer à la philosophie. Cela prend du temps. Les gens disent que je suis émotif sur la ligne de touche. Mais je suis au niveau 4 alors que Diego Simeone est au niveau 12 ».





Lire aussi

Football : quand Ronaldo encense Kylian Mbappé

Erin Junior

Mercato : inattendue déclaration de Neymar qui prouve son envie de départ du PSG

Govea Agbomahena

Premier League : Trent Alexander-Arnold veut du changement

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire