Ligue des Champions la conférence de presse de Diego Simeone avant le déplacement à Milan
UCL

Ligue des Champions : la conférence de presse de Diego Simeone avant le déplacement à Milan


Diego Simeone était en conférence de presse pour se prononcer sur son duel de la Ligue des Champions face au Milan AC qui va avoir lieu demain. Une bonne occasion pour lui de faire le point sur son effectif et d’aborder d’autres sujets.


Comment commencer à retrouver ses sensations : “Être soi-même. Maintenir l’agressivité qui nous a toujours rendus très compétitifs et dans cet espace dans la surface de réparation, nous devons l’exécuter. Le football va au-delà du positionnement, de la façon dont vous pressez, de la façon dont vous dépassez les lignes en attaque… les différences se situent dans la surface de réparation et c’est là que nous devons nous améliorer pour être compétitifs”.

Koke, Lemar et Joao Félix : ” Ils sont tous très importants, nous avons un effectif très équilibré. Avec une grande hiérarchie dans tous les joueurs que nous avons. Nous devrons aller à la recherche de ceux qui peuvent le mieux représenter ce dont nous avons besoin pour le match de demain”.

Début de saison “Plusieurs des matchs que nous avons joués jusqu’à aujourd’hui, l’adversaire a cherché à nous prendre plus d’espace. Pour générer plus de jeu. Le meilleur match que nous avons joué était contre Villarreal. Nous avons joué un très bon match contre l’Athletic. Nous devons évoluer dans ce sens. Nous sortons d’une saison où les rivaux nous connaissent et travaillent sur nos points forts. Nous devons évoluer et changer”.


San Siro et le souvenir : “Je ne m’attarde pas tellement sur ce moment, mais sur le présent. Et les adversaires de demain jouent bien, ils ont une bonne dynamique de résultats. Ils ont un entraîneur avec certaines caractéristiques qui les transfèrent et vous pouvez le voir. Nous devons amener le jeu là où nous pensons pouvoir leur faire mal”.

L’état d’esprit de l’équipe : “L’état d’esprit de l’équipe est positif. Nous avons du caractère, nous jouons bien, mais il faut se trouver dans des situations différentes et être capable de les réserver. Nous espérons faire un bon match demain”.


Evolution de l’équipe : “Le club a fait un gros effort. Il l’a fait cette saison avec l’arrivée de joueurs importants et la recherche des meilleurs joueurs pour notre effectif”.

Retrouver le Milan sept ans après : “Nous savons que nous allons affronter un adversaire fort, avec de bons joueurs, avec un jeu dynamique. Nous allons essayer de l’amener là où nous pouvons leur faire mal”.

Rejouer contre le Milan : “Jouer contre une équipe comme le Milan en Ligue des champions est fantastique. Ce sont les meilleures équipes. Ils se sont développés au cours des dernières années. J’aime le stade de Milan”.




Lire aussi

Naples : Gennaro Gattuso remotive son effectif

Jean Eudes Danon

C1 : les records de Cristiano Ronaldo en danger

Abel Sounou

C1 : la réaction de Pep Guardiola sur le tirage des huitièmes de finale

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire