Lionel Messi soucieux après la défaite à Valence
UCL

Ligue des Champions : le Barça tenu en échec à Naples


Le FC Barcelone a disputé la manche aller de sa huitième de finale de la ligue des champion ce mardi 25 février 2020. Une rencontre au cours de laquelle Lionel Messi et ses coéquipiers n’ont pas pu vaincre les Napolitains qui étaient bien décidés.


En effet, c’est sur une erreur de Junior Firpo, que Zielinski a récupéré le cuir et a servi Mertens au second poteau. Le Belge prenait le temps d’enrouler une merveille de frappe qui trompait Ter Stegen (1-0, 30e). Il rejoignait par la même occasion Marek Hamsik au sommet des meilleurs buteurs de l’histoire du Napoli (121 réalisations).

Il a fallu le deuxième période pour voir Busquets lancé parfaitement Semedo dans le dos de la défense. Le latéral servait Griezmann, seul, qui reprenait parfaitement du droit et trompait Ospina (1-1, 57e). Sonné par l’égalisation, le Napoli avait besoin de quelques minutes avant de retrouver un peu de jus. Lorenzo Insigne alertait Ter Stegen en angle fermé, avant que le portier allemand écœure Callejon en sortant un ballon de but.

Le Barça conservait malgré tout la maîtrise du jeu, et était plus inspiré qu’en première période, ce qui n’était pas insurmontable. Deux mauvaises nouvelles toutefois pour le club catalan : le carton rouge bête de Vidal et la blessure de Pique. Score final 1-1, ce qui place le club blaugrana en situation favorable en vue du match retour au Camp Nou.





Lire aussi

Ligue des Champions : Erling Braut Håland plus fort que Messi et Ronaldo

Jean-Hugues Settin

C1 : Tuchel donne d’indices sur la participation ou non de Neymar à la rencontre de ce soir

Rédaction

C1 : le Barça monte au créneau pour expliquer les « supposées » tensions entre Griezmann et Messi

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire