Ligue des Champions : l’équipe de la saison révélée par l'UEFA 1
A la une LDC

Ligue des Champions : l’équipe de la saison révélée par l’UEFA


Au lendemain de la victoire de Liverpool contre Tottenham en finale de la plus prestigieuse des compétitions de l’Europe au Wanda Metropolitano (2-0), l’UEFA a dévoilé l’équipe de la saison. Et sans grande surprise, elle est remplie de joueurs des deux finalistes, des demi-finalistes.


Choisie par de nombreux observateurs techniques de l’instance européenne, elle ne manque pas de comporter les deux stars du football moderne. En effet, vainqueurs de la compétition, les Reds sont bien représentés avec six joueurs dans cette équipe : Alisson, Virgil van DijkTrent Alexander-Arnold, Andrew Robertson, Georginio Wijnaldum et enfin Sadio Mané.

Dans l’entrejeu, on retrouve un joueur français, qui n’est autre que Tanguy Ndombele, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais qui est convoité par tous les cadors européens. Et comme toujours, il y a plusieurs absents. Et la première victime est Gérard Piqué. Auteur de belles performances avec le FC Barcelone, le défenseur catalan n’est pas présent par exemple, tout comme Robert Lewandowski, deuxième meilleur buteur de la compétition avec huit buts.

L’équipe de la saison en Ligue des Champions :

Gardiens : Alisson Becker (Liverpool), Marc-André ter Stegen (Barcelona)


Défenseurs : Virgil van Dijk (Liverpool)Matthijs de Ligt (Ajax), Jan Vertonghen (Tottenham)Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Andy Robertson (Liverpool)

Milieux : Moussa Sissoko (Tottenham), Hakim Ziyech (Ajax), Kevin De Bruyne (Manchester City)Frenkie de Jong (Ajax), Tanguy Ndombele (Lyon)GeorginioWijnaldum (Liverpool), David Neres (Ajax)Raheem Sterling (Manchester City)


Attaquants : Lionel Messi (Barcelona)Dušan Tadić (Ajax), Sadio Mané (Liverpool), Cristiano Ronaldo (Juventus), Lucas Moura (Tottenham)




Lire aussi

Barcelone : Messi très ouvert à l’invitation à dîner de Cristiano Ronaldo

Jean Eudes Danon

Classement des 20 meilleurs coachs d’Europe : Zinédine Zidane s’impose en bonne place

Erin Junior

Real Madrid : surprenant coup de gueule de Simeone sur l’arrivée d’Eden Hazard

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire