Trophée de la Ligue des Champions
UCL

Ligue des Champions : les cinq équipes qui peuvent être qualifiées dès ce soir


La 4ème journée de la Ligue des Champions risque de connaître ses premiers qualifiés pour le prochain tour de la compétition. Si des grosses équipes sont lice ce soir, cinq pourraient tirer leurs épingles du jeu. 


Vainqueur 5-0 à Bruges il y a deux semaines, le Paris Saint-Germain accueille les Belges ce mercredi soir au Parc des Princes pour tenter de poursuivre leur parcours parfait dans cette phase de poules de la Ligue des champions. Et un quatrième succès en autant de matches permettrait aux hommes de Thomas Tuchel de décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, avant même le choc de la prochaine journée face au Real Madrid.

Mais les champions de France ne sont pas les seuls à avoir réussi un carton plein lors du début de cette première phase. Le Bayern Munich (groupe B) et Manchester City (groupe C) sont également dans le même cas de figure, avec aussi 5 longueurs d’avance sur leurs poursuivants respectifs, Tottenham et le duo Dinamo Zagreb-Shakhtar Donetsk.

Les Bavarois accueillent l’Olympiakos ce mercredi, pendant que les Spurs se déplaceront sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade. Alors que les Citizens iront eux défier à Bergame, l’Atalanta, qui découvre la compétition pour sa première fois, les italiens ont déjà enregistré trois revers en autant de sortie.


Une victoire qui permettra aux hommes de Guardiola d’engranger de la confiance avant le choc de ce dimanche contre les Reds de Liverpool en championnat.

Dans le groupe D, ce sont deux équipes qui peuvent rejoindre les huitièmes de finale ce mercredi en cas de victoire. Il s’agit de la Juventus de Cristiano Ronaldo et de l’Atlético de Madrid de Diego Costa, en tête de leur poule avec 7 points. Les turinois et les matelassiers se déplacent respectivement sur les pelouses du Lokomotiv Moscou et du Bayer Leverkusen.





Lire aussi

Juventus : CR7 furieux contre Sarri pour l’avoir empêché de battre un nouveau record

Pancrace Lovou

C1 : Cristiano Ronaldo veut rencontrer le Real Madrid en finale

Abel Sounou

C1 : mené, la Juventus s’en sort grâce à Paulo Dybala

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire