Tirage au sort des huitièmes de Finale de la Ligue des Champions
UCL

Ligue des champions : les quatre premiers de la Liga directement qualifiés si tout s’arrêtait


Les pessimismes à propos de la reprise des championnats européens commencent par gagner de plus en plus de terrain. Et cette fois, c’est la Liga qui se ménage pour faire face à cette éventualité en décidant du sort des clubs qui seront présents ou non pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.


Les chose se compliquent de plus en plus pour les dirigeants et les clubs. Puisqu’en cas d’arrêt définitif de la Liga, l’Atlético Madrid de Diego Simenone pourra s’en mordre les doigts, car il va disputer l’Europa League la saison prochaine. Une mauvaise nouvelle donc pour le technicien Argentin qui ne s’en sort pas très bien jusque-là.

En effet, la Liga a été stoppée suite à la pandémie de Covid-19. Et concernant la suite de la saison, personne ne sait vraiment quand les matches vont pouvoir reprendre. Du coup, la fédération espagnole de football (RFEF) multiplie les réunions pour travailler sur la fin de cette saison 2019-2020. Et comme le rapportent les médias espagnols, comme AS, plusieurs décisions ont été prises ce jeudi. Premièrement, la RFEF est d’accord pour que la saison actuelle aille plus loin que le 30 juin.

Le média espagnol explique par exemple que la fédération a vraiment l’intention de finir l’exercice en cours, même s’il faudra jouer en septembre. Deuxièmement, si le championnat venait à être définitivement stoppé, les quatre premiers iraient alors en Ligue des Champions la saison prochaine, à savoir le FC Barcelone, le Real Madrid, le Séville FC et enfin la Real Sociedad.





Lire aussi

Ligue des Champions : le message de Christophe Dugarry aux joueurs du PSG

Juniel Ayivi

PSG : Leonardo remet Zidane à sa place sur le dossier Mbappé

Pancrace Lovou

Barça : nouveau record de précocité pour Ansu Fati

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire