La Ligue des champions va reprendre son droit de cité ce jour mardi 18 février 2020. Et pour cette première journée des phases à élimination directe, le PSG sera à Allemagne pour affronter le Borussia Dortmund. Une rencontre très décisive pour les Parisiens.
Thomas Tuchel ne le cache pas. Avoir un joueur de la classe de Neymar dans son effectif pour un match de phase à élimination directe est bien bénéfique. C’est pourquoi ce dernier a privé le brésilien de compétitions avant la soirée de la Ligue des Champions.
Et pour la circonstance, le technicien allemand va pouvoir compter sur un effectif complet. Ce qui lui fait le plus grand bien. Et il ne le cache pas vraiment. Car en conférence de presse, ce dernier a été vraiment content de son effectif qui a fait le déplacement à Dortmund, son ancien club.
« Oui il est là, il va bien, il va faire l’entraînement et jouera demain si rien n’arrive d’ici là. Ça change presque tout pour nous, en positif. Il a la confiance, la qualité et la capacité de faire des choses décisives. Ça change tout pour ses coéquipiers, pour Kylian, pour moi, pour toute l’équipe. S’il n’est pas là, on a pas un autre joueur avec les mêmes qualités. »