Reprise de la Ligue des champions Man City-Real Madrid et Juventus-OL reportés
UCL

Ligue des Champions : un nouveau format pour les tours qualificatifs


La crise sanitaire qui a chamboulé le calendrier de l’UEFA n’a pas fini de nous livrer des surprises. Et cette fois, c’est la prochaine édition de la Ligue des champions qui est visée avec un calendrier un peu plus fluide.


Cette édition de le Ligues des Champion ira certainement à son terme. Puisque l’instance européenne a déjà un nouveau calendrier pour la suite et la fin de la compétition qui est en cours. Mais le format de la prochaine édition sera bien différent.

En effet, le reste de cette saison de la Ligue des Champions va se jouer durant le mois d’août. Et pour ce qui est de la saison suivante, le calendrier chamboulé de cette fin d’exercice risque forcément de provoquer des ajustements. Ainsi, le Times nous apprend que l’instance dirigeante du football européen réfléchirait à modifier le format des tours préliminaires et des barrages pour les coupes d’Europe.

Et pour être un peu plus clair, pour que tout soit dans les temps, les tours qualificatifs se disputeraient sur un seul match (pas d’aller-retour) et sur terrain neutre. Une mauvaise nouvelle pour les barragistes qui passaient par une double confrontation.





Lire aussi

Coup de tonnerre : Ernesto Valverde perd un cadre à la veille de la LDC

Abel Sounou

Inter : en colère, Conte s’en prend aux dirigeants du club après la défaite à Dortmund

Abel Sounou

C1 : entre le Barça et l’Inter, Eto’o fait un choix surprenant

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire