Ligue des Nations : le Portugal de Cristiano Ronaldo remporte la première édition 1
A la une Ligue des Nations

Ligue des Nations : le Portugal de Cristiano Ronaldo remporte la première édition


Malgré une charnière composée de Virgil van Dijk et de Matthijs de Ligt, les Pays-Bas n’ont pas pu déjouer le Portugal, dans son élan de remporter la première édition de la Ligue des Nations, ce qui fait deux trophées pour Cristiano Ronaldo et sa bande avec le Portugal.


Assommés dans une rencontre au sommet, les Néerlandais n’ont pas eu les ressources nécessaires pour venir à bout d’un Portugal déterminé à s’inscrire dans l’histoire comme la première nation ayant remporté la Ligue des Nations, nouvelle compétition européenne.

En effet, Gonçalo Guedes est l’unique buteur de cette finale qui a été très intense. Et c’est sur une récupération du joueur de Manchester City Bernardo Silva du côté gauche à 25 mètres des buts adverses, que ce dernier s’est offert son bijou. Puisque l’ailier gauche sert Gonçalo Guedes parfaitement à l’entrée de la surface néerlandaise.

Le joueur du Valencia CF se retourne et déclenche un tir puissant vers la droite du but. Jasper Cillessen, le potier Barcelonais était sur la trajectoire, mais ne peut détourner la frappe du portugais qui inscrit son quatrième but en 17 sélections avec le Portugal.


Bien en place, les joueurs de Fernando Santos n’ont jamais vraiment subi dans ce match, car les Lusitaniens ont tenu bon après l’ouverture du score, qui a permis aux Néerlandais de commencer par attaquer. Mais malgré tous leurs efforts, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Cette réalisation est donc l’unique de cette première finale qui aura surtout été marqué, par une domination nette du Portugal sur son adversaire du jour. Guedes est donc celui qui a permis aux Portugais de se hisser au rang de roi ce jour dimanche 9 juin 2019, permettant ainsi à la bande de Cristiano Ronaldo de soulever leur second trophée après l’Euro 2016.





Lire aussi

Liverpool : Mané met les choses au clair concernant sa relation avec Mo Salah

Jean-Hugues Settin

C1- Juventus – Atletico : les compositions officielles

Govea Agbomahena

Mercato : le Real Madrid propose un salaire phénoménal à Mbappé pour l’attirer

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire