Ligue des Nations : les Pays-Bas renversent l’Angleterre et rejoignent le Portugal en finale 1
A la une Ligue des Nations

Ligue des Nations : les Pays-Bas renversent l’Angleterre et rejoignent le Portugal en finale


La seconde demi-finale de la Ligue des Nations a eu lieu ce jour jeudi 6 juin 2019 entre l’Angleterre et les Pays-Bas. Et c’est au terme d’un match avec beaucoup de suspens que les hommes de Ronald Koeman ont obtenu leur billet pour la finale.


Dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Ligue des Nations, les Pays-Bas affrontaient l’Angleterre à l’Estádio Dom Afonso Henriques de Guimaraes. Le vainqueur de cette confrontation rejoignait le Portugal en finale, qui a fait tomber la Suisse (3-1) dans la soirée d’hier. Et pour obtenir son billet, Ronald Koeman optait pour un 4-3-3 avec le trio BergwijnDepay, Babel, en attaque.

Côté anglais, Gareth Southgate alignait également un 4-3-3 avec l’intenable trio Sancho, Rashford, Sterling en pointe. Après une entame anglaise, les hommes de Koeman se sont procurer la première opportunité du match sur une frappe trop écrasée de Bergwijn (7e). Malgré une domination nette des Néerlandais, l’Angleterre ouvrait le score peu après la demi-heure de jeu.

Suite à une incroyable erreur de De Ligt qui poussait trop loin son ballon, Rashford récupérait le cuir mais se faisait faucher par le jeune défenseur central des Pays-Bas. L’arbitre indiquait logiquement le point de penalty. Marcus Rashford prenait à contre-pied Cillessen pour l’ouverture du score (0-1, 32e). Un but qui galvanisait les Three Lions.


Juste avant la pause, Fabien Delph à l’entrée de la surface profitait d’un ballon mal renvoyé par la défense néerlandaise pour décocher une belle frappe bien captée par Cillessen (42e). Malmené dans le premier acte, Matthijs de Ligt manquait de peu l’égalisation sur corner, mais sa tête trop croisée n’inquiétait pas Pickford (45+4).

Mais du retour de la pause, De Ligt va finalement permettre à son équipe de revenir au score grace à un corner frappé par Depay, (1-1, 73e). Le jeune défenseur central se vengeait ainsi du penalty provoqué dans le premier acte. La sélection néerlandaise ratait le break dans le money-time par Van de Beek dont la volée filait juste au-dessus des buts de Pickford (78e). En souffrance, l’Angleterre pensait inscrire le deuxième but par Lingard bien lancé en profondeur par Henderson.


Mais la VAR annulait la réalisation anglaise suite à une position de hors-jeu (85e). La fin de match devenait irrespirable entre les deux équipes. Mais le Pays-Bas a finalement remporté la rencontre dans la prolongation grâce à Walker (CSC) et Promes, rejoignant le Portugal en finale de cette Ligue des Nations. L’Angleterre disputera de son côté la petite finale face à la Suisse dimanche à 15 heures.




Lire aussi

Ballon d’Or : voici la triste raison pour laquelle Sadio Mané pourrait rater le trophée

Abel Sounou

Football : bête noire de Lionel Messi, il se confie sur leurs confrontations

Erin Junior

Messi ou Ronaldo : voici le footballeur le plus admiré au monde après un sondage

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire