Premier League : Arsenal trouve un moyen pour ne pas baisser le salaire de ses joueurs
A la une Europa League Sport

Ligue Europa : grâce à un Aubameyang intenable, Arsenal écrase le FC Valence et file en finale


Au terme d’un match spectaculaire, Arsenal dompte Valence et rejoint la finale de la Ligue Europa. La paire d’attaque, Lacazette-Aubameyang a été impitoyable.


Le FC Valence accueillait Arsenal à Mestalla, pour cette demi final retour de la Ligue Europa. Au match aller, les hommes d’Unai Emery s’étaient imposés 3-1, grâce notamment à un doublé du meilleur joueur des Gunners cette saison : Alexandre Lacazette. Pour pouvoir disputer la finale, Valence devait obligatoirement s’imposer par deux buts et espérer garder leur cage vierge. Pour rallier la finale, le technicien espagnol, Mercelino García Toral alignait un 4-4-2 avec le duo Gameiro-Rodrigo en pointe. Côté Arsenal, Unai Emery optait pour un 3-4-1-2 avec le duo Lacazette-Aubameyang en attaque.

Mis sous pression en début de match par une équipe de Valence qui croyait à l’exploit et qui était poussée derrière par ses supporters,  Arsenal a pu compter sur l’efficacité de son duo inarrêtable Lacazette-Aubameyang, pour se sortir du piège valencien.

Lacazette-Aubameyang, un duo insaisissable

La doublette offensive d’Emery a été impressionnante durant cette double confrontation contre Valence. Le français et le gabonais ont à eux deux marqué tous les buts d’Arsenal de cette demi-finale. Après, leurs trois buts à l’aller, deux pour Lacazette et un pour Aubameyang, les attaquants des Gunners ont encore marqué pour ce match retour et portent leur total européen à 13 réalisations Cette saison.


Arsenal, qui était arrêté par L’Atletico de Madrid à ce stade de la compétition la saison dernière,  bat Valence 4-2 ( 7-3) score cumulé et file en finale de Coupe d’Europe pour la première fois depuis 2006 et la défaite en C1 contre le FC Barcelone.

Quant à Unai Emery, véritable spécialiste de la C3, il va disputer sa quatrième finale de Ligue Europa et comptera sur ses joueurs pour lui permettre de remporter le trophée pour la quatrième fois.





Lire aussi

Liga : le Real Madrid explose Eibar et reprend la tête du championnat

Abel Sounou

FC Barcelone : Lionel Messi revient sur la débâcle subie face à Liverpool

Pancrace Lovou

Dossier Neymar : Al-Khelaïfi et Leonardo mettent « un coup de pression » au Barça

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire